Savoir prendre le temps

Qu’est ce que je ferais si j’avais plus de temps ?! Voilà une belle question, vous ne trouvez pas ?
Si vous aviez plus de temps à vous, quelles seraient vos priorités, les choses que vous aimeriez faire.
Le temps est une chose vraiment précieuse, il faut savoir bien l’utiliser !

Prendre le temps d’écrire plus !

jouer en ligne

Première chose, j’aimerais prendre le temps de faire plus d’articles sur mon blog sur des sujets plus futiles. J’ai souvent l’envie de parler de peinture, de photos, de ballades, de ciné ou de tout autre sujet moins “bankable” comme on dit.

Oui car à l’origine, un blog est un peu comme un journal intime avant d’être une sorte de site d’informations. J’essaie autant que possible d’allier les deux aspects. Pas toujours évident. Le manque de temps me fait aller droit au but, c’est à dire prioriser les sujets porteurs ou ceux liés à mon activité de web marketing.

De plus, je rêverais d’avoir plus de temps à consacrer à l’écriture artistiques. Ecrire de nouvelles pièces de théâtre ou des scénarios de courts-métrages, ce serait vraiment une vraie bouffée d’oxygène pour moi.

Avoir le temps de rester un grand enfant …

J’aimerais jouer plus : jeux vidéos, scrabble, mots croisés, chat perché …
Je me mettrais bien à jouer au poker entre amis autour d’un verre et d’un cigare. Vraiment, ça me plairait ! Par contre, pour ne pas passer pour un blaireau et être éliminé à chaque fois au bout de 5 minutes, il faudrait que j’apprenne comment jouer au poker. Parce que la chance du débutant, c’est drôle et ça peut marcher une fois ou deux, mais si tu ne veux pas être ridicule, c’est mieux d’avoir une stratégie de poker.

Ensuite, j’aimerais faire plus de voyages ! Je voudrais aller toujours plus loin, découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages. (NB : penser à jouer au Loto)

J’aimerais aussi prendre le temps de faire des choses vraiment futiles : faire des constructions en Lego, regarder des fourmis parterre, apprendre une langue étrangère que j’utiliserais sans doute jamais, je ferais plein de montages photos débiles, je lirais plein de citations sur Evene

Prendre le temps … pour soi

Je rêverais aussi de prendre plus souvent soin de moi. Pouvoir m’offrir des séances de massages et de hammam, faire du sport, faire une sieste après manger, de faire les soldes. Me cultiver un peu plus, visiter tous les musées dans lesquels je n’ai pas encore mis les pieds, lire plus de livres, découvrir des expos.

Prendre plus le temps de voir ou revoir des amis que je n’ai pas vu depuis un moment, ça aussi ce serait génial ! Tous ces amis à qui on n’arrête pas de dire “Bon quand est ce qu’on va se boire un verre ensemble ?!”

Enfin j’aimerais prendre le temps de réaliser tout ce que j’ai écris dans ma Lifeliste ! Néanmoins, il faut savoir prendre le temps quand l’envie se manifeste, c’est ce que j’ai fait ici, ce n’est peut être pas grand chose mais ça fait du bien.

Comme l’explique très bien cette vidéo, c’est important de savoir prendre le temps de prendre son temps.
Ça parait étrange dit comme ça et pourtant c’est tellement logique.
Arrêtons un peu de courir comme des moutons.

« Que de temps perdu à gagner du temps ! »
de Paul Morand

Et vous, que feriez vous si vous aviez plus de temps à vous ?

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires