Pour motiver et récompenser vos salariés pour leurs efforts, optez pour un voyage incentive en Laponie finlandaise. Connue pour ses immenses étendues sauvages subarctiques, ses paysages féeriques, ses stations de ski et ses fabuleux phénomènes naturels, tels que les aurores boréales et le soleil de minuit, la destination ne manquera pas de vous faire passer un agréable séjour de détente et de cohésion.

Afin de vous aider à organiser votre escapade en Finlande, voici 3 idées d’activités ludiques à inclure dans votre programme.

Visiter la ville du Père Noël, un incontournable lors d’un séjour en Finlande

pere noel finlande

Capitale de la Laponie, Rovaniemi, surnommée la ville du père Noël, constitue l’un des endroits à visiter absolument lors d’un voyage en Finlande. Se visitant toute l’année, cette charmante localité se trouvant à une dizaine de kilomètres du cercle polaire se révèle la plus attractive pendant la saison hivernale, à savoir entre décembre et mars. Elle attire principalement pour ses paysages époustouflants ainsi que les différentes activités de pleins airs que l’on peut y faire.

Ainsi, dans le cadre de votre voyage incentive, passer quelques jours à Rovaniemi vous permet de vous adonner à des balades et des sports d’hiver sensationnels. Les prestataires sur place vous proposent plusieurs sortes de safaris en motoneige et en traîneau à huskies pour partir à la découverte de la ville et ses sublimes paysages. Ne manquez pas en outre de visiter les attraits de Rovaniemi, à l’instar du village du père Noël, du musée Arktikum, etc.

Chasser les aurores boréales

laponie

Comme déjà stipulées précédemment, les aurores boréales sont des phénomènes naturels faisant partie des principaux attraits de la Laponie. Au cours de votre voyage incentive en Finlande, laissez-vous séduire par la fabuleuse expérience de la chasse aux aurores boréales. Bien qu’il existe dans le monde plusieurs destinations où l’on peut admirer ces spectacles lumineux dans le ciel, la Finlande du Nord constitue l’un des meilleurs points d’observation au monde pour les observer.

Pour avoir le plus de chances de voir les aurores boréales durant votre séjour, la meilleure période pour voyager en Laponie se déroule entre septembre et mars. Durant cette saison, les jaillissements lumineux des aurores s’y déroulent environ une nuit sur deux. Comme les aurores boréales peuvent apparaître par surprise et s’estomper rapidement, pensez à camper dehors pour ne pas les rater. Ce sera une excellente occasion pour organiser une soirée de détente autour d’un feu de camp.

Se détendre dans un sauna

spa finlande

Après de longues journées et soirées passées dans le froid, profitez d’un bon moment de relaxation et de réchauffement dans un sauna. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un sauna lors de votre voyage en Finlande, car il paraîtrait qu’il y a plus de saunas que de voitures dans le pays. D’ailleurs, les Finlandais ont presque tous un sauna dans leur habitation.

Pour en revenir à votre voyage incentive, rendez-vous dans l’un des spas de la ville où vous séjourner et profiter de l’instant pour vous détendre, vous réchauffer et purifier votre peau dans un sauna. Les infrastructures les plus prestigieuses se trouvent le plus souvent dans les hôtels. Afin de combler encore plus vos salariés, pourquoi ne pas leur offrir quelques séances de massage pour compléter cette fabuleuse expérience de relaxation ?

Bon voyage !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other