Pas toujours évident de trouver une bonne idée de site communautaire pertinent (ou au moins de site complémentaire aux réseaux déjà existants). Surtout du côté de Facebook car autour de Twitter, les applications et services intelligents foisonnent ! Wizzu.fr fait parti des ces bonnes idées.

L’agence web Mediastroika vient de lancer Wizzu.fr, un site communautaire rapprochant les personnes ayant les mêmes envies, au même moment. Genre à 11h j’ai envie d’aller prendre un café … ok très bien 😉

Un site communautaire qui souhaite rapprocher ses membres grâce à de fortes attaches : leurs envies. Le site a pour objectif d’aider les habitants des grandes villes à vivre leurs envies plus facilement en les partageant avec les autres.

Sur un portail simple ludique et gratuit, chaque membre publie ses envies ciné, art, musique ou sport (parmis bien d’autres) afin d’avoir accès aux profils des membres de la même ville ayant les mêmes envies au même moment.

Grâce à la technologie Facebook Connect, les utilisateurs pourront accéder à Wizzu.fr grâce à leur identifiant Facebook, évitant ainsi la création d’un nouveau compte en ligne et permettant l’utilisation rapide de toutes les fonctionnalités de Wizzu.fr

Comme je le disais, une très bonne idée sur le papier… mais personnellement, je ne pense pas que ce soit le genre de site sur lequel un internaute pourrait s’attarder pendant des heures. Dire de quoi on a envie, on l’exprime déjà directement dans nos statuts Facebook ou Twitter (selon moi). Alors où est l’intérêt ? Dans la rencontre je pense : trouver des personnes qui partagent les mêmes envies au même moment. OK ça marche quand on trouve une personne qui a envie « d’un calin » par exemple… mais je vois mal un mec aborder une fille en lui proposant d’aller boire un café ensemble juste parce qu’ils ont « envie d’un café » au même moment… non ?

Néanmoins je souhaite longue vie à ce site et bonne chance à toute l’équipe de Wizzu !

Pour plus d’infos :

La vidéo de démonstration des principales fonctionnalités du site :
Le blog : http://blog.wizzu.fr/

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires

  • J’ai une question qui me vient en consultant tous les liens vers lesquels partager cet excellent article : comment rentabiliser son temps en profitant du plus grand nombre de réseaux sociaux, tout en y passant le moins de temps possible ?

  • Bonne question, difficile d’avoir une réponse toute faite … ça dépend de ton objectif 😉
    Il faut choisir ceux qui répondent le plus à tes attentes et te concentrer uniquement sur ceux-ci, selon moi.
    Ensuite il existe des applis ou des sites qui peuvent te faciliter la tache. Il existe par exemple des applis Facebook pour gérer ton compte Twitter et diffuser tes posts sur les 2 réseaux en même temps.