Vous aviez déjà entendu parlé des sites de soutiens et de production collectives de jeunes artistes en devenir. Ces « bourses » aux jeunes talents musicaux ont fleuri depuis plus d’un an.

La plus connue : MyMajorCompany ! Vous n’avez pas pu échapper au succès de Grégoire, on l’entend sur toutes les ondes… un peu trop sans doute. Les autres, moins connues du grand public, semble trourner doucement et avoir trouver leur rythme de croisière : NoMajorMusik, Spidart, Akamusic et j’en passe …

Ils ont tous un point commun : tous les artistes de leur catalogue sont des « découvertes » donc ce n’est pas toujours évident de savoir sur qui miser … vous aimeriez pouvoir investir sur des valeurs sûres ? Des groupes que vous connaissez déjà et qui vous font vibrer ?

Un nouvel acteur sur le marché devrait pouvoir combler votre frustation : Kiss Kiss Bank Bank !

Devenez KissBanker et investissez sur Cock Robin !

Devenez KissBanker et investissez sur Cock Robin !

Kiss Kiss Bank Bank est en effet la première plateforme d’intermédiation et de « co-production » entre internautes et artistes professionnels.

Le site est actuellement en version Beta, j’ai eu la chance de pouvoir le tester : même si le catalogue n’est pas encore totalement complet pour cette version Beta, on peut déjà investir ses « KissStock » sur Cock Robin par exemple ! En participant à la levée de fond autour d’un artiste, vous pourrez alors toucher des bénéfices allant de 5% à 10% du CA généré. Selon les artistes, le CA peut comprendre à la fois la vente de disques mais aussi la billeterie, les droits TV, VOD, sonneries de téléphone, merchandising etc etc

Le lancement du site est proche donc je vous invite à surveiller de près ce site qui vous permettra peut être dans quelques semaines d’investir sur vos artistes favoris : NTM ? Yelle ? Bernard Minet ? MC Solaar ?

A suivre et bonne chance à l’équipe de Kiss Kiss Bank Bank !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.