spectre bond 24

Si vous êtes fan des aventures de l’agent secret le plus populaire du monde, vous attendiez certainement aussi avec impatiente d’avoir plus d’informations sur le nouvel opus. C’est chose faite depuis la conférence de presse qui s’est tenue ce jeudi dans les studios londoniens de Pinewood, où seront en grandes parties tournées les scène du film.

Première info et non des moindres, le titre : « Spectre »

Alors au premier abord en français ça sonne moyen (enfin à l’oreille).
Derrière ce titre énigmatique, se cache en fait une intrigue autour d’un groupe terroriste très underground. Bon rien d’extravagant jusque là, ça reste un thème récurent (et normal).

Mais avec le premier synopsis dévoilé par le réalisateur Sam Mendes et ses scénariques (déjà aux commandes de « Skyfall »), on peut imaginé qu’ils ont l’intention de continuer à dévoiler quelques zones d’ombres du passé de l’agent 007.

« Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s’échine à révéler la terrible vérité derrière… le Spectre. »

Plutôt de bonne augure si on continue dans le même esprit que « Skyfall », personnellement j’aime d’avantage cette vision à la fois plus réaliste et plus sombre.

Il manque néanmoins une petite chose selon moi dans ces dernières aventures, c’est un minimum de gadgets sophistiqués. Ca fait parti du mythe et de la légende même s’il ne faut pas tomber non plus dans le syndrome Inspecteur Gadget.

Va-t-on y avoir droit avec la nouvelle voiture officielle de James Bond ?

Je ne peux pas vous répondre mais a priori elle réserve des surprises. Donc sans doute.
Ce qui ne change pas, c’est la marque : Aston Martin.

DB10 james bond spectreDB10 james bond spectre

Elle s’appelle donc DB10. Développée spécialement pour le 2è opus de la franchise 007, cette Aston Martin a été dessinée par le responsable du style de la marque, Marek Reichman, en collaboration avec le réalisateur. Elle a vraiment de la gueule et elle reste so british.

La suite des révélations concernent le casting.

Bien entendu on retrouve les incontournables Daniel Craig, Ralph Fiennes, Naomie Harris ou Ben Wishaw, les surprises sont plutôt du côté des méchants et des James Bond’s girls.
Des rumeurs couraient à propos de la participation de Léa Seydoux, très prisées depuis « La vie d’Adèle », et donc elle jouera bien une James Bond girl du nom de « Madeleine Swann », un clin d’oeil à la madeleine de Proust, donc liée au passé de James.
Grosse surprise pour la seconde puisqu’il s’agira de Monica Bellucci. Je n’ai rien contre elle mais en tant qu’actrice je la trouve capable du meilleur comme du pire donc je suis moins enthousiaste. Mais en femme fatale, ça devrait le faire.

casting james bond 24 spectre

Pour moi les meilleures surprises viennent du casting du côté des « méchants » puisque Christoph Waltz et Andrew Scott ont été choisis. Si les noms ne vous disent rien, pour le premier il s’agit de l’excellentissime acteur de « Django unchained » de Tarantino et le second est le Moriarti de la série « Sherlock » nouvelle génération. Un excellent choix, je m’en régale d’avance.

Voilà, vous en savez un peu plus.
Reste plus qu’à savoir qui chantera la bande originale (Adele sera-t-elle renouvelée après son succès ?) et à découvrir le vrai premier teaser.

Sortie prévue le 23 octobre 20145.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.