Indépendant, PME, multinationale, association ou institution publique… Tout professionnel digne de ce nom a besoin de supports de communication efficaces et réussis. C’est encore plus vrai pour les marketeurs qui ont quelque chose à vendre ! Or, quand on ne veut pas grever la trésorerie de son entreprise par l’achat d’équipements coûteux, rien ne vaut le recours à un imprimeur en ligne du type HelloPrint.fr.

Les limites des impressions « physiques »

Indéniablement, il y a des cas où une société aura tout intérêt à se munir d’un matériel sophistiqué pour venir grossir ses moyens de production. Dans un service marketing, il faut cependant avoir un volume important d’impressions à réaliser avant de rentabiliser l’investissement. Il convient aussi de partager l’utilisation des appareils entre différents bureaux (secrétariat, etc.).

Sans cela, la trésorerie immobilisée pourrait se doubler d’un véritable gouffre financier. Frais de maintenance, consommation en électricité, réparations coûteuses, achat du papier et des encres, probables ratés faute d’expérience ou de main-d’œuvre qualifiée… Les risques d’échec s’enchaînent et le calcul est vite fait. De plus, un bon marketeur a tout sauf envie de perdre du temps dans ces tâches annexes et ô combien déroutantes dès que la machine bloque ! Et puis on aura de la difficulté à multiplier les supports marketing : même en étant au top côté papier, des produits originaux resteront impossibles à réaliser. Textiles, stylos et autre accessoires demandent des installations très étendues.

via GIPHY

L’intérêt de l’imprimerie en ligne

Dans une perspective de maximisation du profit et de réduction des coûts, l’idéal est de faire appel à un imprimeur en ligne. Celui-ci adaptera son offre aux besoins et se montrera rentable pour du ponctuel aussi bien que pour du récurrent. En la matière, l’un des noms les plus connus et appréciés des usagers reste HelloPrint.fr.

Une tarification transparente permet d’éviter toute immobilisation stérile de fonds. Grâce à sa spécialisation, l’imprimeur 2.0 achète en gros ses fournitures, ce qui fait que même avec sa marge bénéficiaire les prix qu’il propose seront plus que compétitifs par rapport à des impressions en interne ou sous-traitées auprès de petites imprimeries « physiques ». L’impression via Internet vous permet également de bénéficier d’assistants de création très pratiques, avec différents modèles. Ils auront l’avantage d’être gratuits, contrairement à l’acquisition de logiciels professionnels. Le moindre défaut graphique est généralement décelé par la plateforme, puis un contrôle « humain » suit toujours. La conception est rapide, et la fabrication ne se fait pas attendre. Adopter pour l’imprimerie en ligne, c’est donc opter pour un marketing tranquille et innovant !

Commentaires

comments

Laisser un commentaire !