Oui je sais, ce n’est pas bien de jouer avec la nourriture surtout en temps de crise et dans un monde ou tant que gens meurent de faim … mais bon, produire de l’art ce n’est pas vraiment jouer et rien ne nous dit qu’une fois shootés, ces aliments ne sont pas mangés.

Quoi qu’il en soit, quand on aime les photos originales, on est souvent servi avec la tendance du food art.
Il s’agit de mettre en scène des aliments pour faire des photos hors du commun, pour en faire des vrais acteurs et leur donner vie.
Donc rien à voir avec le food porn dont on abreuve actuellement ou encore pire avec ces défis à la con qui surgissent de nulle part sur internet et qui sont pour le coup du gaspillage dans toute sa splendeur, de la bétîse à l’état pur comme avec le défi Nutella par exemple.

Un bon exemple avec cette série de photos de Peter Pink mettant en scène dse pommes de terre qui se font dorer la pilule ou qui manifestent face à une armée de concombres. J’adore !

peter pink food art

peter pink food art

peter pink food art

peter pink food art

Et voici une autre sélection de photos insolites mettant en scène des aliments ! Parfois ça donne un peu faim … parfois non ^^

burger shoes food art

food art photo

food art photo

food art photo

food art photo

food art photo

Bon apétit culturel et à bientôt pour de nouvelles jolies photos !

Vous en pensez quoi ?
Ca vous inspire où est ce que ça vous laisse indifférent ?

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.