Vous êtes entre deux emplois et vous cherchez un défi? Vous faites une pause dans votre carrière mais souhaitez tout de même gagner un peu d’argent supplémentaire ? Travaillez-vous dans un poste ennuyeux et sous-payé que vous n’aimez tout simplement pas? Ou êtes-vous un étudiant instruit et qui en a assez de faire des petits boulots par-ci et par-là ?

Vous pouvez vraiment gagner de l’argent en devenant professeur particulier. Vous pouvez définir vos propres tarifs, vos propres heures et décider de vos propres clients. Mais surtout, c’est incroyablement gratifiant (c’est cela être un auto-entrepreneur).

De nombreux enfants n’ont pas la confiance et les compétences qu’ils auraient déjà dû acquérir. Les parents le reconnaissent et réclament de bons professeurs particuliers pour aider leurs enfants à faire les progrès nécessaires pour se remettre sur les rails. De même, les enfants déjà solides sur le plan scolaire qui espèrent obtenir les meilleures notes ont souvent besoin d’un peu de conseils pour y arriver. Vos élèves seront un groupe varié, souvent d’âges différents.

Ce guide vise à aider à fournir aux professeurs particuliers auto-entrepreneurs tous les conseils nécessaires pour devenir un professeur particulier exceptionnel, et créer votre propre entreprise d’enseignement.

Un professeur particulier auto-entrepreneur : qu’est ce que c’est en réalité ?

Si vous avez une connaissance détaillée et avancée d’un domaine ou d’un sujet particulier. Que vous possédez les qualifications nécessaires, ainsi que des compétences de patience et de communication adéquates. Travailler en tant que professeur particulier auto-entrepreneur peut être un choix de carrière flexible et bien récompensé pour vous.

Devenir professeur particulier présente de nombreux avantages. Non seulement il offre des avantages financiers énormes et une flexibilité unique, mais il vous donne également la possibilité d’avoir un impact significatif sur la vie académique et personnelle d’un étudiant.

En tant que professeur particulier à votre compte, vous pouvez fournir une assistance pédagogique individuelle et spécialisée aux étudiants. Tout cela pour améliorer leur apprentissage dans différentes matières et les préparer à des qualifications ou à des tests académiques. En tant que professeur particulier, vous pouvez planifier des séances de cours autour d’un emploi à temps plein et d’autres engagements professionnels tels que les études, la parentalité ou les voyages. En plus de cela, enseignez en ligne sur Preply par exemple, car l’enseignement en ligne occupe désormais une part massive du marché.

En plus du travail indépendant, vous pouvez travailler dans des écoles, des bibliothèques, des centres communautaires, des collèges, des universités et des centres de scolarité, où vous pouvez avoir l’entière liberté d’enseigner le programme de la manière que vous jugez la meilleure.

Maintenant, comment devenir professeur particulier ?

En règle générale, aucune qualification légale ou formelle n’est requise pour devenir un professeur particulier professionnel.

Cependant, l’obtention d’un diplôme dans des matières de base telles que l’anglais, les langues, les sciences, l’art ou les mathématiques peut être particulièrement utile. Pour réussir, vous devez être en mesure de promouvoir vos qualifications et votre expertise dans votre discipline. Quels que soient vos domaines d’expertise, être un professeur particulier auto-entrepreneur est sans aucun doute un moyen agréable, enrichissant et flexible d’augmenter vos revenus en aidant les étudiants de tous âges à atteindre leur plein potentiel.

Il y a plus qu’il n’y paraît lorsqu’il s’agit d’être un tuteur privé. Par exemple, saviez-vous qu’ils gagnent en moyenne 36 à 40 euros de l’heure ? C’est 50 à 60 000 euros par an !

Comment devenir un tuteur privé

Si vous êtes intéressé à devenir un professeur particulier auto-entrepreneur, l’une des premières choses à considérer est le niveau d’éducation dont vous avez besoin. Selon les statistiques 80 % des professeurs particuliers ont un baccalauréat. En termes de niveaux d’études supérieures, 20 % des profs particuliers sont titulaires d’un diplôme de maîtrise. Même si la plupart ont un diplôme universitaire, il est possible d’en devenir un avec seulement un diplôme d’études secondaires.

Trouver le bon niveau de connaissance qu’a un professeur particulier est toujours une étape importante lors de la recherche pour devenir un prof particulier. Lorsque vous recherchez les diplômes les plus courants pour un professeur particulier, vous constaterez qu’ils ont le plus souvent des diplômes de licence ou de maîtrise. Les autres diplômes que vous voyez souvent sur les CV incluent les diplômes provenant des instituts de formation professionnelle ou les diplômes d’études secondaires.

Vous trouverez peut-être que l’expérience dans d’autres emplois vous aidera à devenir un meilleur professeur particulier auto-entrepreneur. En fait, de nombreux emplois de professeur privé nécessitent une expérience dans un rôle tel que celui d’enseignant dans le privée.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.