Il y a un vif débat parmi les YouTubers de nos jours, et il s’agit d’utiliser une intro dans leurs vidéos YouTube. Pour les non-initiés, les intros ou introductions vidéo sont de courts clips de 5 à 30 secondes placés juste au début d’une vidéo.

Les créateurs de vidéos YouTube utilisant des intros sont généralement utilisés pour donner le ton d’une chaîne (au passage la mienne est ici hein) ou donner un léger aperçu du type de contenu auquel le spectateur peut s’attendre tout en lui permettant de remarquer plus facilement la chaîne. Non, il n’est pas nécessaire d’avoir une intro dans votre vidéo YouTube ; votre chaîne peut remporter le succès même sans elle.

Mais les experts suggèrent fortement de les utiliser dans votre contenu si vous ne voulez pas vous compliquer la vie. C’est parce qu’une intro YouTube est l’un des meilleurs moyens d’établir une image de marque, de transmettre des informations cruciales et d’accrocher les téléspectateurs du début à la fin d’une vidéo.

Plongeons au sommet 5 avantages d’utiliser l’intro pour votre chaîne YouTube.

1. Les intros donnent aux téléspectateurs une idée de votre chaîne et renforcent la confiance

Utilisez une intro dans votre vidéo YouTube, et cela donnera instantanément au public une compréhension claire de tout ce qu’il peut attendre de votre contenu visuel.

Utilisez-le bien et votre introduction familiarisera certainement le public avec la sensation, le ton et l’apparence de votre chaîne. Cela leur offrira également un contexte approprié avant de regarder votre contenu.

De plus, les gens reconnaîtront votre marque et sauront également ce qu’ils peuvent en attendre si vous leur donnez une bonne introduction vidéo. Les intros contribuent également à rendre les vidéos plus cohérentes.

Et lorsque vous êtes sur YouTube, il devient crucial pour vous de maintenir la cohérence, car cela aide non seulement à renforcer la familiarité, mais même la confiance. Ce n’est que lorsque les vidéos de votre marque sont fiables sur YouTube que votre public les apprécie et s’y abonne ensuite.

2. Aide à tirer parti marketing vidéo et augmentation marquée Rappel

Un bon et accrocheur intro YouTube est très efficace pour tirer parti du marketing vidéo, ce qui est important étant donné que le marketing vidéo est l’avenir. Par conséquent, cela fonctionne toujours pour créer une introduction pour votre vidéo YouTube spécifiquement destinée à surfer sur la nouvelle vague de promotions vidéo.

Une introduction de bonne qualité et informative donne aux particuliers et aux entreprises l’avantage supplémentaire dont ils ont besoin pour lancer leur jeu de promotion commerciale. Si vous vous fiez aux études, elles confirment que 82 % du trafic mondial sera constitué de vidéos d’ici 2022. Cela témoigne de l’importance de créer un contenu visuel qui a quelque chose à offrir aux téléspectateurs.

Avec la disponibilité d’outils modernes et très avancés, il est devenu plus facile pour les particuliers d’éditer des vidéos sur le Web et de créer également des introductions de qualité supérieure.

Les entreprises ou les particuliers à la recherche de la reconnaissance de leur marque ou ceux qui envisagent de créer une marque très forte peuvent le faire immédiatement en incluant des intros dans leurs vidéos.

Les bonnes introductions sont toujours mémorisées par les gens. Ils restent dans l’esprit du public, les aidant à reconnaître votre marque à tout moment dans le futur lorsqu’ils la rencontreront.

3. Utilisez des intros pour donner à vos vidéos une apparence professionnelle L’

utilisation d’une intro vidéo YouTube bien conçue et créée à l’aide d’un éditeur vidéo de haute qualité comme InVideo contribuera sûrement à rendre votre contenu plus professionnel. Utilisez ces courts clips pour ajouter une valeur esthétique à votre intro YouTube vidéo. Tirez-en parti et faites-en l’un des éléments les plus importants de l’image de marque de votre entreprise.

L’une des meilleures choses à propos de l’inclusion d’intros dans vos vidéos YouTube est que vous pouvez inclure vos propres éléments de conception exclusifs à ces prises de vue. Cela permettra en outre à votre contenu de se connecter avec de plus en plus d’individus sur la chaîne. Et oui, le public prend les vidéos professionnelles comme une série au lieu de les traiter comme des visuels autonomes.

4. Les intros informent sur votre entreprise

Il ne fait aucun doute que les intros vidéo YouTube sont très informatives ! Ils ne se limitent pas à l’image de marque, mais aident également à montrer aux téléspectateurs des documents essentiels. Ceux-ci incluent les comptes de médias sociaux, le nom de votre entreprise ou votre nom en tant qu’individu, votre calendrier de téléchargement défini et diverses autres informations pertinentes pour votre chaîne.

Vous pouvez informer le public de tout ce que vous voulez qu’il sache sur votre marque grâce à des présentations excellentes et précises.

 

5. Améliorez votre taux de rétention d’audience avec les inclusions d’introduction

Pour ceux qui ne le savent pas, le niveau de rétention d’audience sur YouTube par chaîne n’est que de 35% à 40%. Par conséquent, il est très important pour les YouTubers et même pour les entreprises commercialisant leurs produits et services sur YouTube de trouver les bons moyens d’améliorer la rétention.

Dans le même temps, il est également essentiel de veiller à ne pas perdre l’intérêt des individus. Optez pour l’intro YouTube parfaite, et elle sera déterminante pour accrocher et inspirer le public à continuer jusqu’à la fin de la vidéo.

Une excellente intro YouTube aide également à diminuer le niveau de curiosité du public tout en lui permettant de regarder plus facilement le contenu sur YouTube.

Conclusion

Créez l’intro YouTube courte et précise pour votre vidéo et voyez par vous-même comment le public reste accroché à votre contenu jusqu’à la fin. C’est la magie créée par des présentations de qualité supérieure.

Si vous voulez tirer le meilleur parti des avantages offerts par les intros vidéo, vous devez être très professionnel dans leur réalisation. Tout d’abord, vous ne devez pas opter pour de longues intros car elles pourraient dissuader le public de regarder tout le contenu.

Assurez-vous également de proposer des points importants et un résumé de votre contenu dans l’introduction, afin que le public sache de quoi parle votre vidéo. Suivez ces petites étapes et rien ne pourra vous empêcher de remporter le succès du marketing vidéo YouTube.

Et oui, les intros YouTube sont particulièrement utiles pour les chaînes qui enregistrent un nouveau trafic. Ils jouent un rôle essentiel dans la transformation des vues exclusives en abonnés fidèles. Avec peu ou pas d’expérience du tout, les intros vous aideront à établir votre marque en ligne !

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