Pour trouver votre âme sœur d’une manière virtuelle, vous pouvez vous tourner vers les sites de rencontres, mais également les applications mobiles de rencontres. L’inscription sur des plateformes de rencontres augmente fortement votre chance de rencontrer la bonne personne.

Auparavant, les sites de rencontres ont fait surface en premier et aujourd’hui il existe presque 200 différents sites de rencontres payants et non payants disponibles sur internet.

Toutefois, poussés par l’avancée technologique des smartphones, des millions de Français se tournent dorénavant vers les applications mobiles téléchargeables en quelques clics, et avec eux à chaque instant.

Des profils plus exhaustifs sur les sites

SI vous utilisez une application de rencontre, vous pouvez créer votre profil en quelques minutes : vous n’êtes pas obligés d’insérer de belles photos de vous ni de belles photos de votre physique. Dans ce cas, les résultats risquent d’être décevants.

Toutefois, à l’aide des sites de rencontres, vous avez la possibilité de montrer un profil bien construit et très séducteur. Vos chances de recevoir des mails augmenteront nettement avec un profil bien renforcé.

Des utilisateurs beaucoup plus engagés

La plupart des utilisateurs des applications de rencontres ne sont pas très engagés dans l’utilisation de ces dernières. En effet, la majorité de ces applications sont gratuites et de ce fait, plusieurs utilisateurs disparaissent après quelques jours d’utilisation. Cela démontre fortement qu’ils utilisent l’application par simple curiosité sans réelle envie de faire une nouvelle rencontre.

En contrepartie, l’engagement des utilisateurs sur les sites est nettement accru, car le temps de création de leur profil démontre déjà une réelle motivation. Les descriptions et les photos bien prises par soin montrent une réelle envie de rencontre.

En plus de cela, la majorité des sites de rencontres sont payants. Cet abonnement mensuel ou même annuel démontre leurs engagements et est preuve d’une énorme sériosité. L’inscription auprès d’un site de rencontre atteste d’une réelle envie de changement dans la vie sentimentale de chacun, car c’est aussi une démarche active dans la vie.

Des interfaces tout à fait différentes

Les sites de rencontre sont accessibles via votre ordinateur (Meetic, Adopteunmec, etc.) tandis que les applications mobiles (Tinder, Lovoo, etc.) sont disponibles via vos smartphones et tablettes. Les applications mobiles sont plus petites et plus compactes, ce qui veut dire qu’elles sont plus rapides et plus efficaces durant son utilisation.

En effet, les interfaces des applications mobiles sont facilement utilisables et compréhensibles pour certains comparés aux sites de rencontres bourrés de détails et de boutons. Certains sites de rencontres commencent à perdre la côte, car les applications mobiles sont portables et peuvent être utilisés n’importe où : dans le train, dans le bus et du pareil au même dans la rue. Cette fonctionnalité permet de gagner plus de temps et d’augmenter les chances de rendez-vous. Cependant, de nombreux sites comme Adult Friend Finder @ Cision ont aussi adapté leur stratégie en proposant aussi des versions mobiles très performantes !

Et vous, quelles solutions préférez-vous ?

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.