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6 façons de recevoir des paiements pour les freelances

Le succès d’un commerce électronique est dû en partie à la facilité avec laquelle le client peut effectuer des paiements en ligne. En fait, une étude indique que 22 % des utilisateurs abandonnent leur achat parce qu’ils ne trouvent pas de moyens de paiement adaptés à leurs besoins. C’est pourquoi il est essentiel de travailler à gagner la confiance des utilisateurs, en offrant une expérience d’achat plus sûre, plus variée et avec plus de garanties, si possible, qu’un magasin physique.

PayPal semble être le mode de paiement préféré de 64 % de français pour envoyer de l’argent en France en raison de la confidentialité des transactions et de la sécurité qu’il apporte aux consommateurs. Elle est suivie par les cartes de crédit et de débit qui, pour 25 %, sont les plus pratiques.

Enfin, le taux de pénétration du paiement à la livraison est faible, atteignant à peine 7 %. Vous ne savez toujours pas lequel mettre en œuvre dans votre entreprise ?

Le choix de la banque est aussi important surtout avec les nouveaux établissements qui débarquent sur le marché. Pour cela, il est bon de lire les retours des consommateurs. (Lire : N26 avis par exemple)

6 façons de recevoir des paiements pour les freelances

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Voici 6 façons de recevoir des paiements pour les freelances les plus utilisés dans le commerce électronique.

  • PayPal

Ce que fait PayPal, c’est servir de médiateur entre l’acheteur et le vendeur, de sorte que le vendeur ne reçoive qu’une notification par e-mail du crédit et du montant monétaire correspondant à l’objet vendu. Cela signifie qu’à aucun moment le vendeur ne connaît les données personnelles de l’acheteur, ni son numéro de compte. Cette sécurité, combinée à la simplicité de la transaction, permet d’augmenter les taux de conversion à la caisse et de récupérer les ventes perdues avec le paiement par carte. C’est l’une des façons très efficace pour envoyer de l’argent en France.

  • Paiements en ligne par carte

Les cartes sont des outils de paiement en plastique, numérotés et magnétisés, émis par une banque qui autorise son titulaire à les utiliser comme moyen de paiement dans les entreprises adhérant à ce système. L’instrument utilisé pour matérialiser ces paiements est la passerelle de paiement, également appelée point de vente virtuel, qui est la version en ligne du dataphone classique que l’on trouve dans les magasins physiques.

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Le processus commence lorsqu’un consommateur génère une commande, choisit le mode de paiement par carte et que la passerelle de paiement demande les données de sa carte. C’est alors que la passerelle de paiement envoie les informations à l’émetteur de la carte, qui accepte ou refuse l’opération et l’informe du statut de la transaction. Enfin, le magasin en ligne informe le client si son achat a été accepté ou non.

Au moment du paiement, l’acheteur peut généralement choisir entre ses cartes, qui peuvent être des cartes de crédit ou de débit. Dans la première option, il n’est pas nécessaire de fournir des fonds à l’avance à l’entité qui assume la dette tandis que, dans la seconde, le montant des achats est escompté du compte bancaire au moment de l’achat. C’est à ce moment précis que les deux options demandent un code de vérification pour éviter toute fraude éventuelle.

  • Paiement à la livraison

Le paiement à la livraison permet d’encaisser une vente en ligne au moment de la livraison. Elle est donc perçue comme une méthode sûre par les consommateurs qui n’ont pas pleinement confiance dans le commerce électronique, car elle permet également de vérifier la qualité de la commande avant d’envoyer de l’argent en France par exemple.

Ce mode de paiement est de plus en plus utilisé. Il est généralement appliqué lorsque le web est nouveau et que vous souhaitez susciter une première confiance des clients ou lorsque la cible est plus ancienne. Les articles envoyés par ce système doivent être non périssables, car si le client décide à la dernière minute de ne pas payer, en plus de perdre les frais d’expédition, il perdra également le produit.

  • Virements bancaires

Le virement bancaire est également une méthode pour envoyer de l’argent en France qui a perdu de sa force au fil du temps. Dans ce cas, les magasins en ligne fournissent au client les coordonnées d’un compte bancaire afin qu’il puisse procéder au paiement de la commande, qui sera traitée une fois le paiement confirmé.

  • Paiements en ligne par téléphone mobile

Parmi les dernières tendances en matière de commerce électronique, on peut citer le paiement par le biais de nos appareils mobiles. Il en existe de nombreuses typologies : le transfert d’argent entre différents utilisateurs, le m-Commerce ou les achats dans les magasins en ligne par le biais de cet appareil ; ou les paiements mobiles au point de vente grâce à la technologie NFC ou aux codes QR.

  • Monnaie virtuelle

Il ne s’agit pas d’une banque, d’une société intermédiaire ou d’un fonds commun de placement. Bitcoin est un modèle de paiement en ligne qui révolutionne l’Internet, puisqu’il est utilisé exclusivement en ligne. Il peut être utilisé pour effectuer tout type de transaction, que ce soit pour payer un produit dans un magasin en ligne ou pour envoyer de l’argent en France à un parent à l’autre bout du monde.

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