Aller au contenu

Le Bitcoin est-il prêt à enregistrer un gain de 400 % face à l’or ? Un analyste chevronné donne son avis

bitcoinLa capitalisation boursière du Bitcoin a grimpé en flèche de 350 000 % depuis sa création par rapport à son rival traditionnel en tant que valeur refuge, l’or.De nouveaux signaux suggèrent que Bitcoin pourrait être sur le point de connaître une nouvelle hausse prolongée des prix, signalant un nouvel élan contre le métal précieux.

Le Bitcoin pourrait croître de plus de 400 % par rapport à l’or en 2025

Le graphique du ratio BTC/GLD compare les performances des actifs et pourrait servir de baromètre pour évaluer le taux d’adoption du BTC par rapport à l’or. Par exemple, la hausse du ratio reflète la surperformance du Bitcoin par rapport à l’or en termes de performance de capitalisation boursière et vice versa.Selon l’analyste de marché chevronné Peter Brandt, le ratio Bitcoin/or pourrait augmenter de plus de 400 % en 2025. Brandt cite un modèle technique classique pour ses perspectives extrêmement optimistes.Surnommé tête-épaules inversées (IH&S), ce modèle se développe lorsque le prix forme trois creux consécutifs, le creux du milieu (appelé tête) étant plus profond que les deux autres, appelés épaules gauche et droite. Le modèle se forme sous une ligne de support commune appelée ligne de cou.En règle générale, un modèle IH&S se résout lorsque le prix dépasse la ligne de cou tout en accompagnant une hausse des volumes de transactions. Ce faisant, il augmente d’autant que la distance maximale entre la ligne de cou et le point le plus bas de la tête.En appliquant le même principe technique sur le graphique du ratio BTC/GLD, son objectif de hausse se situe autour de 123. En d’autres termes, le prix de 1 BTC pourrait être égal à 123 onces d’or dès 2025, soit une hausse de plus de 400 % par rapport aux 24 onces du 22 septembre 2024.Si vous souhaitez entrer dans le monde du trading de crypto-monnaies, vous devez vous inscrire auprès d’une plateforme de trading. Il existe de nombreuses plateformes de trading de crypto-monnaies et des robots IA comme Finance Legend qui peuvent être sélectionnés.

A lire aussi :   Cross Vidéos Nights #3 : conférence sur le transmédia

Le marché des ETF Bitcoin devrait atteindre 220 milliards de dollars

L’idée que Bitcoin dépasse l’or a été alimentée par son adoption rapide, en particulier par les investisseurs institutionnels et le lancement de fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin, qui ont renforcé la présence de Bitcoin dans les portefeuilles d’investissement.L’approbation des ETF Bitcoin a entraîné des entrées de plus de 17,69 milliards de dollars depuis janvier 2024, avec des projections selon lesquelles le marché des ETF Bitcoin pourrait atteindre 220 milliards de dollars d’ici 2027, en utilisant les ETF sur l’or comme référence.De plus, des experts comme Anthony Scaramucci soutiennent que Bitcoin finira par dépasser la capitalisation boursière de l’or au cours de la prochaine décennie, citant les avantages du BTC, tels que la rareté et la portabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.