Un voyage aux Etats-Unis est bien souvent le rêve de toute une vie. Après avoir réservé les billets d’avion pour atterrir aux pays de l’oncle Sam, il y a une question que tous les voyageurs se posent : quel moyen de transport choisir pour découvrir cet immense territoire ? Train, voiture, bus, camping-car?

Je vous dis tout pour voyager aux Etats-Unis au meilleur prix.

vue de new-york

La voiture, la liberté et l’autonomie

Pour votre traversé des Etats-Unis, vous avez choisi la location d’une voiture. Il faut reconnaitre que ce moyen de transport garantit la liberté de poser ses valises quand vous voulez et où cela vous plait. Une fois votre avion posé sur le tarmac américain, il faudra choisir une agence de location de voiture proche de l’aéroport.

brooklyn bridge

Il est important de réserver votre véhicule par internet deux ou trois mois à l’avance. Aux Etats-Unis la conduite d’une voiture est interdite au moins de 21 ans, même pour les voyageurs français. Une taxe jeune pilote est aussi obligatoire pour les personnes âgées de 21 à 24 ans.

Nous avons utilisé plusieurs comparateurs de location de voiture et il s’avère que dans 99 % des cas, ce sont les citadines qui sont les moins onéreuses.

Une autre bonne idée pour voyager aux Etats-Unis avec un petit budget est parfois d’acheter carrément une voiture. Outre-Atlantique, les voitures sont moins chères qu’en Europe. Bien entendu, il y a peu de chances que vous trouviez pour moins de 1000 euros une voiture de prestige. D’ailleurs ce n’est le but. Mais pour 800 euros, vous pouvez trouver un véhicule prêt à parcourir les Etats-Unis. À la fin de votre voyage, vous pourrez même le revendre rapidement pour 200 ou 300 euros. Peut-être que le bon plan est ici…

Location ou achat, il faudra donner à boire à votre voiture. Le prix du gallon d’essence selon les Etats varie entre deux et trois dollars. Une autre chose est sûre vous n’allez pas passer vos nuits dans votre voiture. À moins de pratiquer le camping, il faudra réfléchir à votre budget hôtel qui alourdira inévitablement le prix de votre road-trip.

Le camping-car, pratique mais onéreux

À contrario de l’automobile, le camping-car permet, en plus d’une grande autonomie, d’avoir à disposition un coin nuit, une kitchenette et tout le nécessaire pour voyager partout aux Etats-Unis. La location de camping-car est plutôt facile en Amérique mais pendant la belle saison les prix atteignent des sommets.

Pour vous faire une idée, une location de 15 jours en juillet, il faudra débourser environ 3000 euros sans l’essence et les extras. Mais en saison creuse, l’affaire devient intéressante car il est possible de louer un camping-car à partir de 900 euros pour deux semaines.

De plus, il faut rendre le camping-car là où vous l’avez loué … ce qui veut dire de prévoir l’aller et le retour ! Un détail qui n’est pas à négliger croyez mon expérience sur mon road-trip entre New-York et Los Angeles.

Après avec un peu de pluie, vous pourrez économiser un peu d’eau dans votre camping-car …

Le bus, économique avant tout

Voyager aux États-Unis en bus n’est peut-être pas le rêve de tout le monde. Mais c’est bien le moyen de transport le moins cher. Vous pourrez acheter un billet New-York-Columbia en Caroline du sud pour moins de 110 euros. Patience et dodo sont à prévoir pour ce trajet qui dure un peu moins de 20 heures. Une bonne idée est de choisir un long un trajet et de le tronçonner en petites étapes, histoire de ne pas dépasser les 7 heures de bus.

Bon à savoir : Les documents obligatoires pour voyager aux Etats-Unis

Les voyageurs en provenance de France (adulte et enfant sans exception) peuvent désormais entrer sur le territoire des Etats-Unis sans visa. Les règles énoncées ci-dessous sont valables aussi pour les voyageurs originaires de : Pays de l’Union Européenne – Andorre – Australie – Brunei – Chili – Japon-Liechtenstein – Malt – Monaco – Nouvelle Zélande – Corée du Nord – Royaume Uni -Saint Marin – Singapour -Suisse – Taiwan.

new-york de nuit

Les conditions nécessaires pour voyager aux U.S.A :

  1. Être en possession d’un passeport biométrique valide ;
  2. Être en possession d’une autorisation ESTA. Demande ESTA
  3. Séjourner au maximum 90 jours ;
  4. Être en possession d’un titre de voyage aller-retour (avion ou croisière) ;
  5. Faire preuve de solvabilité pour le motif de votre séjour.

Pour En Savoir Plus- Les Documents Dont Vous Aurez Besoin Pour Voyager aux États-Unis

À quelle période de l’année prendre l’avion pour les U.S.A à moindre prix ?

À part se rendre en bateau sur le nouveau continent, il n’y a pas d’autre alternative que de prendre l’avion. Beaucoup de voyageurs vers les Etats-Unis se demandent à quelle saison partir à un prix attractif?

Visiter Manhattan, prendre un taxi jaune ou aller voir un match des New-York Rangers est un rêve pour beaucoup d’entre-nous. Pour dénicher les vols économiques vers la grosse pomme (big apple), les mois de septembre à avril sont les plus attractifs. Sachez qu’un billet aller-retour en haute-saison (printemps-été) revient si on réserve 4 mois à l’avance près de 650 euros sans escale. Tentez de décoller pendant la basse-saison. Le même vol aller-retour chute à 350 euros.

Si malgré tout, vous n’avez pas d’autres alternatives que de partir l’été, nous vous recommandons chaudement de passer votre réservation au moins quatre mois avant le décollage en incluant une escale. Le temps de vol sera moins rapide mais vos finances vous diront merci.

Cela est vrai pour toutes les destinations aux Etats-Unis.

Faire des économies sur l’alimentation

Si vous choisissez de manger tous les jours au restaurant, voilà à quoi votre budget alimentation doit se préparer :

  • Economique : 30$ par jour et par personne
  • Gamme moyenne : 45$ par jour et par personne
  • Restaurant gastronomique : 100$ par jour et par personne

Il est évident que si vous choisissez d’organiser vos repas en mode pique-nique ou prévoir un petit restaurant de temps en temps, vous allez fortement alléger le budget nourriture. Nous vous conseillons d’acheter vos petits plats préparés dans des marchés locaux, histoire de découvrir à moindre frais des spécialités.

empire state building

En plus des postes de dépenses transport, alimentation et hébergement, il faut prévoir les extras : entrées des musées, souvenirs, spectacles, excursions…

Sur les musées et les excursions, vous ne pourrez que difficilement faire des économies donc si vous avez un budget restreint, il faudra faire des choix. Si vous envisagez d’aller à New-York, je vous donnerais prochainement mon point de vue et mes coups de coeur suite à mon voyage de mai 2018.

A suivre !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other