Dans la vie on fait tous des erreurs surtout quand on est porté par un mouvement de foule et qu’on fête un évènement. Pour fêter la montée de leur équipe en Ligue 1, les supporters des canaries on envahit la pelouse du stade de Nantes … malgré les consignes du club et les rappels du fait que ce genre de comportement pourrait coûter cher au club.

Et c’est ce qui s’est passé, la LFP et la FFF ont décidé d’infliger une amende de 25 000 euros au club nantais.
Un budget non négligeable pour une équipe qui prépare son retour.

Mais comme je le disais, on a tous le droit à l’erreur … le plus important dans la vie c’est de les reconnaître et de les assumer. C’est pour cette raison que l’agence 10Ruptive a eu l’idée d’utiliser la technique du crowdfunding pour inviter les supporters nantais à prendre leur responsabilité afin de rembourser cette somme. Une collecte de fonds a donc été lancée à cet effet sur KissKissBankBank.

Dans un bon esprit bien entendu !
“Nous, membres du collectif « FC NANTES, Supporters ET Responsables », avons décidé que si chacun des 36 967 spectateurs du match FC Nantes – Sedan donnait 1€, nous pourrions rapidement rembourser notre club, réparer notre « festive » erreur et montrer à l’ensemble du foot français que les supporters nantais sont plus que le 12ème homme….”

Alors si vous faites partis de ces personnes, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour montrer un bel exemple dans le foot français.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.