FlattR : solution de micropaiement social

Je pense que ça n’a échappé à personne mais on est un peu en période de crise …
Mais pour autant, pas la peine de noircir encore plus le tableau, c’est juste le moment de ne pas baisser les bras et de se serrer les coudes car on est toujours plus forts ensemble !

Et pour faire face à la crise quand on est artiste, il y a plusieurs écoles.
Celle des rappeurs pour qui des bons gros scandales ridicules sont sources de grosses ventes et de buzz … mais ne soyez pas dupes, tout ça c’est du marketing bien orchestré, du show.
(c’est peut être juste mon avis mais 2 rappeurs qui se « tirent » dessus à Paris alors qu’ils habitent dans le même immeuble dans un pays où les armes à feu sont en circulation libre, si c’est pas du foutage de gueule moi je m’y connais pas. bref)
Il y a bien entendu celle du travail toujours et encore mais ça me semble une évidence donc je passe.
Et enfin celle de l’appel à la solidarité des internautes qui croient en eux tout simplement.

Et dans ce dernier, il existe des plus en plus de leviers comme le crowdfunding par exemple (dont je vous reparlerais très rapidement avec le projet SUPER CELIB saison 2).
Mais il existe aussi des solutions simples pour faire des appels aux dons directement sur votre site ou votre blog.
Vous pouvez par exemple passer par la solution Paypal.
Moi je viens de découvrir et d’installer sur mon blog une nouvelle solution que je ne connaissais pas qui s’appelle FlattR.
Le gros avantage de cette solution c’est sa dimension sociale car vous pouvez l’installer en quelques clics sur votre blog (le widget est dispo sur la colonne de droite sur mon blog) mais aussi sur Facebook, Twitter, FlickR… et depuis aujourd’hui sur Dailymotion !

FlattR débarque sur Dailymotion

Pour soutenir les créateurs et artistes, il vous suffit de créditer votre compte FlattR et ensuite à vous de distribuer généreusement votre petit capital soutien à votre guise.
Après vous être inscrit sur la plateforme (très rapide) vous pouvez même installer le plugin Chrome pour effectuer des dons en toute simplicité.

Pour ma part, le manque de moyens n’est pas la seule raison pour laquelle je suis moins présent en vidéo en ce moment, j’ai entre autres besoin de prendre un peu de recul pour réfléchir à des nouveaux concepts, des nouveaux formats, pour faire moins de vidéos mais toujours de meilleure qualité tout simplement.
Néanmoins, l’argent reste aussi le nerf de la guerre donc si vous appréciez mon blog et mes vidéos, n’hésitez pas à me faire un petit don pour me soutenir ^^
Même petits car il est bien connu que les petits ruisseaux font les moins petits ruisseaux.

Flattr this

Merci d’avance à tous, je vous aime mes loulous !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.