Dans la série Danse Débile ... voici Harlem Shake !

Quand une danse Débile devient un succès mondial, forcément ça donne des idées !
L’année 2012 a été marquée par le phénomène « Gangnam style », 2013 pourrait être l’année du « Harlem shake » et ça promet une évolution artistique dans le domaine de la danse … mais sûrement quelques bons fous rires et quelques maux de cranes avec cette musique que vous risquez d’entendre à tous bouts de champs.

A l’origine, le buzz autour du « Harlem shake » est assez simple : faire des vidéos ou on danse n’importe comment sur la musique « Harlem shake » de Baauer.

Mais c’est là ou c’est un buzz malin de la part de ce groupe, sans clip à la base, ils ont invité les internautes à le faire à leur place et baaaaaaam voilà que des centaines de vidéos fleurissent sur le net, toutes plus délirantes les unes que les autres ! C’est vrai après tout, pourquoi se casser la tête à faire un clip quand les autres peuvent le faire à votre place, c’est ça la magie du net ! Donc bien joué 😉

Bon le seul souci dans ce cas précis, c’est qu’il ne semble y avoir de chorégraphie précise, à vous d’inventer les mouvements que vous inspire ce son une fois en transe.
Une sorte de danse collaborative en fait.

Voici une petite sélection de production d’internautes du monde entier …

Et vous en trouverez toute une pelletée sur le TumblR officiel : http://harlem–shake.tumblr.com/

Bon ce sera pas la chanson du siècle mais j’aime bien l’esprit « Danse n’importe comment et bouge ton body comme ça te chante »

Allez, je vous ferais mon Harlem Shake une fois que j’aurais dépassé les 1 000€ pour mon projet SUPER CELIB saison 2 sur KissKissBankBank, promis !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.