detente-weekend-amis

Les divertissements sont indispensables pour se détendre après une semaine de travail acharné. À cet effet, les idées d’activités sont infinies pour répondre à vos besoins, que ce soit en famille, en couple, entre amis ou même en solo. Si vous êtes toutefois à court d’idées, les suggestions suivantes vous seront certainement d’une grande utilité.

Aller voir un spectacle en salle à Paris

Paris, c’est l’une des plus grandes villes européennes qui regorgent d’innombrables centres culturels. Les salles de spectacles y sont ouvertes toute l’année, de manière à satisfaire les passionnés d’art, de comédie musicale, de one-man-show, etc. Réservez une place pour voir une pièce de théâtre à Paris si vous avez besoin de vous détendre après une longue semaine de travail.

Au Café de la Gare, à la Comédie Bastille, au Grand Point-Virgule… Les adresses sont nombreuses dans la capitale pour vous promettre quelques heures de culture, de bon temps, et de fous rires à n’en plus finir. Des pièces les plus drôles à celles qui donnent matière à réflexion, le choix vous appartient en fonction de vos envies.

Organiser un pique-nique en famille

Pour vous détendre en fin de semaine en compagnie de vos proches, organisez un pique-nique. Cette petite aventure en famille vous permettra de vous reposer et de vous relaxer confortablement après une semaine chargée. Pour ce faire, remplissez votre panier de bonnes choses à grignoter, démarrez la voiture et rendez-vous vers le parc, la plage, la forêt ou le lac le plus proche.

Choisissez un endroit où vous pourrez vous reposer au calme, tout en profitant du soleil, du léger souffle du vent, des chants d’oiseaux, etc. Discutez tranquillement autour d’un bon repas, puis amusez-vous en pleine nature, en laissant de côté les téléphones, tablettes, écouteurs, etc.

Passer un week-end sous le signe du romantisme

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour passer une fin de semaine en amoureux. Commencez la matinée par un petit-déjeuner au lit, puis passez toute la journée dans un spa privé, histoire de vous détendre et de vous retrouver rien que tous les deux dans une ambiance purement romantique.

Réservez-vous ensuite une table dans un restaurant gastronomique où vous passerez la soirée autour d’un bon dîner à la chandelle. Oubliez tous vos soucis du quotidien et prenez plaisir à être aux côtés de la personne que vous aimez le plus.

Organiser un atelier créatif avec les enfants

Le week-end, c’est l’occasion rêvée pour renforcer vos liens avec vos enfants. Profitez donc des journées du samedi et du dimanche pour organiser des séances de dessins, de peinture, de collage, ou autre, de façon à stimuler leur esprit de créativité. 

Choisissez une thématique bien précise pour chaque activité, puis organisez des petits concours pour pimenter l’ambiance, avec des lots symboliques à offrir pour les gagnants. Outre le côté « divertissant » de cette idée, sachez qu’elle permettra à vos enfants de :

  • Travailler leur capacité de concentration
  • Stimuler leur motricité fine
  • Développer leur créativité
  • Tester leur niveau de patience
  • Renforcer leur esprit de compétitivité 

Inviter des amis pour un apéro à la maison

Avec vos charges de travail, vous n’avez plus le temps de vous retrouver entre amis dans la semaine ? Organisez une soirée apéro chez vous et faites venir vos amis. Ce sera une belle occasion de parler de la vie après sans s’être vus plusieurs mois, et de planifier vos prochaines retrouvailles, pourquoi pas !

Évidemment, si le temps et les moyens vous le permettent, vous pouvez poursuivre par une soirée barbecue, avec karaoké et jeux de société au programme. Jeu de cartes, dominos, Monopoly, etc., mettez-y tout ce qui pourrait contribuer à votre amusement.

Passer une journée dans un parc d’attractions

Les parcs d’attractions ont de quoi vous divertir et vous débarrasser du stress accumulé tout au long de la semaine. Défoulez-vous, seul ou accompagné, sur les manèges, les montagnes russes, les toboggans géants ou encore les petits trains, pour une belle montée d’adrénaline. N’oubliez pas non plus les rivières synthétiques, le surf, et le bodyboard pour encore plus d’ambiance à sensations fortes. Sinon, préférez la piscine et le jacuzzi si vous êtes plutôt pour la décontraction dans une atmosphère de quiétude totale.

Ne vous laissez pas submerger par le travail et les études. Offrez-vous des journées sans stress ni tension, en vous adonnant à des activités divertissantes en fin de semaine.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.