Aller au contenu

Meilleures activités romantiques à New York

activités romantiques à New York

Mème si ce n’est pas Paris, les activités romantiques à New York ne manquent pas du tout ! Si vous avez décidé de partir à New York pour votre lune de miel, pour célébrer l’anniversaire de votre mariage ou tout simplement pour passer des vacances en amoureux, vous êtes au bon endroit ! La Grosse Pomme regorge de lieux romantiques plus beaux les uns que les autres.

Voici les meilleures activités pour passer un séjour inoubliable placé sous le signe de l’amour dans la ville qui ne dort jamais. Personnellement, j’ai eu la chance d’aller deux fois à New-York et j’adore cette ville !

Les 4 meilleures activités romantiques à New York

Survoler New York en hélicoptère

Certes il existe de nombreux endroits à visiter à New York comme l’Empire State Building, Central Park et la Statue de la Liberté. Mais pour profiter d’une ambiance romantique et hors du commun, rien ne vaut de survoler la Big Apple en hélicoptère. Vous admirerez cette jungle urbaine autrement, loin des foules qui remplissent quotidiennement les sites emblématiques et ses rues. Imaginez-vous blottis l’un contre l’autre en train de survoler Manhattan au coucher du soleil alors que les lumières de la ville commencent à scintiller et que le ciel se teinte de nuances rosées et orangées. Lors de votre tour en hélico, vous aurez une vue imprenable sur l’ensemble de NYC. C’est l’occasion rêvée de créer un beau souvenir ensemble.

Traverser le pont de Brooklyn à deux

Reliant Manhattan et Brooklyn, ce célèbre pont suspendu new-yorkais est propice à une balade romantique. Vous emprunterez naturellement l’accès piéton qui se trouve près de City Hall (l’hôtel de ville de New York). Main dans la main et plus amoureux que jamais, vous traverserez le Brooklyn Bridge à votre rythme. À noter que le pont s’étend sur 2 km de long et offre une vue imprenable sur la skyline de New York City.

A lire aussi :   Destination CHILI : la réserve naturelle de Huilo-Huilo

Pour une atmosphère encore plus romantique, prévoyez d’y aller au crépuscule parce que les lumières de la ville scintillent et se reflètent joliment dans l’eau. Pour parfaire cette sortie en amoureux, réservez une table pour deux dans un restaurant étoilé comme The River Café ou Michelin de Brooklyn.

Réserver une croisière nocturne à New York

Découvrir New York by night est une expérience unique pour un couple. Mais si vous décidez d’apprécier la vue depuis l’eau, c’est encore mieux ! Vous pouvez réserver une croisière d’une ou deux heures pour admirer ensemble l’horizon new-yorkais au coucher du soleil, la Statue de la Liberté, One Trade Center, etc. Il s’agit certainement de l’une des activités préférées des amoureux à NYC. Il se peut donc que vous vous trouviez avec d’autres couples heureux, ce qui rend le voyage encore plus romantique. Vous pourrez commander des plats, des boissons ou des collations pour deux à bord.

Assister à un spectacle à Broadway

Situé près de Manhattan, Broadway est considéré comme la capitale mondiale de la comédie musicale. Assister à un de ses fameux spectacles est bien plus qu’une simple sortie au théâtre. C’est une expérience sensorielle immersive qui vous transporte dans un monde de magie, d’émotion et de musique.

Préparez-vous à partager des moments intenses avec votre bien-aimé, ponctués par des rires, des larmes et des frissons. Dans tous les cas, une soirée à Broadway promet des souvenirs pleins de romance et de glamour.

Les autres lieux très romantiques à New York

  1. Chelsea Market : Idéal pour le shopping, la gastronomie, et la photographie. Ce marché offre une atmosphère unique pour explorer des trésors surprenants, avec d’excellents espaces de restauration.
  2. Balade sur la High Line : Une promenade sur cette passerelle surélevée offre une vue charmante sur plusieurs quartiers de Manhattan, idéale pour une expérience à la fois romantique et aventurière.
  3. Rockefeller Center : Un site emblématique pour son architecture Art déco, ses restaurants raffinés, et surtout pour la vue imprenable depuis la terrasse d’observation Top of the Rock.
  4. Shopping à SoHo : Pour les couples qui aiment la mode, SoHo propose une grande variété de marques internationales et des boutiques indépendantes uniques.
  5. Coney Island : Pour une touche de nostalgie et d’amusement, Coney Island offre des manèges, des jeux de fête foraine, et les célèbres hot dogs de Feltman’s.
  6. Coucher de soleil sur la statue de la Liberté : Une balade en bateau sur l’Hudson au coucher du soleil offre des vues magnifiques sur des sites emblématiques, y compris la statue de la Liberté.
  7. Spectacle à Broadway : Pour une soirée inoubliable, rien de tel qu’un spectacle à Broadway, avec une grande variété de performances disponibles.
  8. Bars rooftop : Admirez le paysage urbain depuis les toits de New York tout en dégustant un cocktail, avec des endroits comme le 230 Fifth offrant des vues imprenables sur l’Empire State Building.
  9. Tournée des bars dans le Lower East Side : Pour une expérience de vie nocturne branchée et décalée, le Lower East Side propose des bars avec des concepts uniques.
A lire aussi :   Destination Barcelone : webdocu de voyage avec Kyara

Ces lieux offrent une variété d’expériences pour tous les goûts, que ce soit pour une promenade tranquille, une expérience gastronomique, ou une soirée spectaculaire. New York regorge d’opportunités pour créer des moments romantiques inoubliables.

Bon voyage les amoureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.