Souvenez-vous : fin 2010, un super-héros vengeur, Super Titi (alias Super Tri), débarquait sur la planète grenobloise pour punir les incivilités, en publiant des vidéos sur le web dont la fameuse vidéo du saut d’eau qui avait créé le buzz sur la toile et dans les médias.

Super Titi : un héros ultra populaire !

J’avais eu la chance de travailler aux côtés de la METRO de Grenoble pour lancé cette opération. Le personnage de Super Titi a connu un vrai succès populaire. Tous les médias se sont emparés de ce buzz écolo et rigolo !

Depuis, la qualité du tri s’est sensiblement améliorée : entre 2010 et 2012, le taux de déchets valorisables dans la poubelle verte “Je trie” est passé de 51% à 53%.

Ceci s’est traduit concrètement par une augmentation des quantités de déchets recyclés de 3 kg par habitant et par an : 17 000 tonnes de déchets ont été recyclés en 2012, soit 42 kg/habitant/an (contre 39 kg en 2010) !

Le changement de nom, entre le très populaire Super Titi et le plus corporate Super Tri, n’a pas été facile. Cependant, les résultats sont là et c’est vraiment tout ce qui compte.

Super Tri est de retour !

Donc il était normal que SuperTri reviennent pour remercier tous ces héros du quotidien qui, grâce à leurs petits gestes, contribuent à préserver notre planète tout simplement.

Enfin un petit pas pour l’Homme comme on dit mais ce sont des nouvelles qu’on aimerait lire plus souvent car il y a urgence à agir pour notre planète.

Super Tri, c’est toi, c’est moi alors continuons ainsi et MERCI à tous !

Pour plus d’informations sur Super Tri :

Fan page SUPERTRI : https://www.facebook.com/SupertriOfficiel
Twitter SUPERTRI : https://twitter.com/super_titi
Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/GoodSuperTiti
Chaine Dailymotion : http://www.dailymotion.com/GoodSuperTiti

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.