Aller au contenu
smartphones pliables

2024 chez Honor : sous le signe des smartphones pliables

Le temps des smartphones standard a révolu et les smartphones pliables semblent gagner les faveurs des utilisateurs. En cette année 2024, Honor prend un virage à 180° et se focalise un peu plus sur les smartphones pliables, plus puissants et plus fins. Ainsi, vous avez le choix entre les téléphones portables pliables dont je vais vous parler dans cet article.

Honor est une marque spécialisée dans les équipements de réseau et de télécommunications, basée à Shenzhen, en Chine. Fondée en 2013, Honor était initialement une filiale de Huawei, mais en novembre 2020, elle a été vendue à Shenzhen Zhixin New Information Technology Co., Ltd. La marque est connue pour ses smartphones, ordinateurs portables, bracelets connectés, montres connectées, écouteurs, enceintes sans fil et routeurs Wi-Fi 6.

Honor a commencé à se développer à l’international en 2014, en lançant le Honor 3C en Malaisie, suivi du Honor 6 en Europe. La marque a rapidement gagné en popularité grâce à sa stratégie de vente principalement en ligne, ce qui lui permet de proposer des smartphones à des prix compétitifs. En 2016, Honor a vendu plus de 60 millions de produits, générant un chiffre d’affaires de plus de 8,4 milliards de dollars.

La gamme de smartphones Honor comprend plusieurs séries, comme la série Magic, la série X, la série V, la série Play, et d’autres. Honor est également connue pour intégrer des technologies avancées dans ses appareils, comme des appareils photo de haute qualité, des écrans occupant presque toute la façade, et des fonctionnalités d’intelligence artificielle.

Honor Magic V : le pionier des smartphones pliables 

Sorti en 2022, le Honor Magic V constitue le premier smartphone pliable conçu par Honor. Disponible en noir, argent sidéral et orange brûlé, le Magic V est très élégant et robuste avec un alliage de titane très fin et sans jointure d’une épaisseur de 14,3 mm. Le grand écran de 7,9 pouces de Honor Magic V offre un taux de rafraîchissement de 90 Hz et une luminosité maximale de 800 nits. Son écran secondaire de 6,45 pouces a un taux de fréquence de 120 Hz.

A lire aussi :   Rêver est utile, rêver fait avancer !

La fine charnière sous forme de goutte d’eau garantit un grand écran plat et sans pli, qui peut effectuer jusqu’à 200 000 pliages. On retrouve également 5 caméras sur l’appareil : une triple caméra de 50 mégapixels ainsi qu’un double capteur de 42 MP (F2. 4) pour les selfies. Le Honor Magic V fonctionne avec un chipset Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 avec GPU Adreno 730, soutenu par 12 Go de RAM et 512 Go de ROM. Il est alimenté par une batterie au lithium de 4 750 mAh qui prend en charge une charge rapide de 66 W.

Honor Magic VS

Le Magic Vs est le deuxième smartphone pliable annoncé par Honor en 2023. Placé dans la catégorie haut de gamme de la marque. Il possède également deux écrans OLED : un écran pliable interne de 7,9 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un autre écran externe de 6,45 pouces à 120 Hz. Sous le corps se trouve le Snapdragon 8+ Gen 1 épaulé par 12 Go de RAM et 512 Go de stockage interne tandis que la batterie a 3 500 mAh avec une charge de 33 W.

En arrière, on retrouve une configuration à 3 caméras de 54 MP (f/1.9) + 50 MP (f/2.0) + 8 MP (f/2.4). En façade, il dispose aussi de deux caméras selfie de 16 MP. L’appareil fonctionne avec une batterie au lithium de 5 000 mAh, avec une prise en charge filaire de 66 W.

Honor Magic V2

Une autre particularité de ce téléphone est sa charnière exclusive en titane très étroite, qui peut effectuer plus de 400 000 pliages. Le Magic V2 est doté de deux écrans OLED LTPO à 120 Hz de 7,92 pouces (interne) et 6,43 pouces (externe) qui sont dotés des dernières technologies y compris la prise en charge de stylet. Le Magic V2 est équipé d’un SOC Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 2 avec Adreno 740. Il dispose de 16 Go de RAM et un stockage de 512 Go.

A lire aussi :   Magic 5 Pro : les meilleurs téléphones Honor pour améliorer votre style de vie

Le secteur photographique comprend deux caméras frontales de 16 MP (f/2.2) pour les selfies et trois capteurs à l’arrière : grand angle 50 MP (f/1,9), ultra large 50 MP (f/2.0) et téléobjectif 20MP (f/2.4). Autre fait intéressant, le Magic V2 est alimenté par une batterie au sillicium-carbone de 5 000 mAh compatible avec une charge rapide de 66 W. 

smartphones pliables

Conclusion

Le monde des smartphones pliables est désormais avancé. Honor est bien placé pour le prouver à travers sa gamme Magic V. Certains des produits pré-mentionnés ne sont pas encore en vente, mais ils devraient arriver très prochainement sur le marché au début de l’année 2024. Le prix de HONOR Magic V2 et du Honor Magic VS ne sont pas encore dévoilé non plus. Néanmoins, vous pouvez déjà précommander sur le site officiel du fabricant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.