#2MinutesAvec ... la fille qui récolte des dons pour ACFHier midi, petit verre en terrasse avec mon poto Dave Dario. Au top avec soleil et le plein de positive attitude car Dave c’est le genre d’artiste qui devrait être payé par la Sécurité Social tellement il a le don de transmettre la patate et la positive attitude.

Bref, on parle de tout et de rien, on est posé en terrasse Place d’Italie et en face de nous, on observe le bal des petits jeunes qui se battent pour récolter des dons pour ACF (Action Contre la Faim). On est assez admiratifs de leur courage et de leur sang froid face à certaines personnes qui leur passent devant limite en les engueulant de leur faire perdre du temps … et sur un coup de tête Dave me propose d’aller justement poser quelques questions à l’une de ces personnes pour en savoir plus, pour assouvir sa curiosité et s’ouvrir aux autres, très #Bisounourspower mais on se rejoins avec mon poto sur ce point.

Du coup on a pu parler rapidement avec Audrey, une jeune étudiante qui nous explique qu’elle a rejoint ACF à la base parce qu’elle cherchait un petit job d’été pas trop prise de tête et où elle n’aurait pas à rester enfermée dans un bureau. Mais c’est avant tout une mission pour laquelle il faut s’investir et savoir gérer la frustration face aux nombreux refus plus ou moins exprimés de manière polie. C’est un vrai boulot, pas évident mais qui semble épanouissant car outre le fait de participer à une bonne action, celui-ci permet aussi de faire de belles rencontres et d’échanger … faisant oublier tous les autres nombreux refus.

Une belle rencontre qui m’a donné l’envie de proposer ce nouveau format tout simple dans lequel j’irais à la rencontre des gens dans la rue pour apprendre à les connaitre et découvrir leur quotidien. Parce que les gens sont formidables et qu’il est toujours bon d’ouvrir son esprit au monde qui nous entoure. Tout simplement. Ce sera #2MinutesAvec.

Bien entendu, si vous écoutez le podcast jusqu’au bout vous vous demandez si elle a réussi à me recruter en tant que donateur … et bien oui ! J’avoue que jusqu’ici je donnais toujours la même excuse que bon nombre d’entre nous du style « Vous savez je ne roule pas sur l’or non plus … » et pourtant j’ai toujours eu l’envie d’apporter ma petite brique de Lego pour aider mon prochain. Donc cette fois-ci j’ai sauté le pas et je me priverais d’un verre ou deux par mois pour apporter mon soutien à l’ACF, et j’en suis très heureux.

Vous aussi vous pouvez soutenir Action Contre la Faim directement sur leurs espaces :
Site officiel : http://www.actioncontrelafaim.org
Page Facebook : https://www.facebook.com/actioncontrelafaim

Encore merci à Dave pour cette belle idée et à Audrey pour avoir répondu à nos questions avec un grand sourire.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.