Vous n’avez pas d’abonnement à Netflix et vous ne comptez pas non plus vous abonner à Disney + ? Vous avez arrêté de télécharger des films après avoir infecté une nouvelle fois votre ordinateur ? Pas de souci, vous pouvez télécharger de bons films de manière totalement gratuite !

Chaque jour, plusieurs films tombent dans le domaine public

En effet, Chaque jour une bibliothèque de films tombe dans le domaine public sur le site Archive.org, ce qui veut dire que vous pouvez les télécharger intégralement en toute légalité.

Des grands classiques en libre service !

Bien entendu, vous ne trouverez pas le dernier « Avengers » ou un épisode de la saga « Harry Potter », non. Il s’agit de films qui sembleront beaucoup trop old school pour les plus jeunes (et même certains adultes) mais pour les autres, c’est le moment de voir ou revoir les plus grands classiques du cinéma.

Ce sont des vieux films mais la plupart sont des véritables chefs d’oeuvres.

Quelques exemples de films :

The 39 Steps, The Phantom of the Opera, House on Haunted Hill, Night of the Living Dead, Plan 9 from Outer Space ou encore The Last Man on Earth

Alors pour vous faire plaisir, direction le site Archive.org pour faire votre programmation !

Pour votre informations, le site propose aussi des milliers d’extraits vidéos de la télévision, des sons, des images et même des softwares dont vous pouvez profiter comme vous voulez.

Vous pouvez trouver aussi des films plus récents … sur Youtube

Je l’évoquais dans un article sur le rôle des régies publicitaires, pour moi le souci du téléchargement de films et de musiques est loin d’être résolu !

En cherchant bien, vous pouvez aussi trouver beaucoup de films (cette fois-ci nouveaux) en streaming live ou carrément directement sur Youtube. Il faut juste avoir un peu de chance car heureusement, ces films piratés ne restent pas longtemps disponibles.

Certains films sont néanmoins disponibles intégralement sur Youtube de manière légale, je vous les propose régulièrement dans la catégorie « Films cultes ».

A vous les nuits blanches avec des films en noir et blanc !

watching movies

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.