D-World en vacances au Cap vert

D-World en vacances au Cap vert

Ca y est je suis revenu de mes petites vacances au soleil en version Deconnection totale … et bien figurez vous que j’ai qu’une envie c’est de repartir en voyage ! Oui je pense qu’une fois qu’on y a goûté, le voyage et la découverte du monde peuvent devenir des drogues dures !

Je vous rassure, j’ai passé d’excellentes vacances au soleil, en mode repos tout simplement mais je ne m’étalerai pas trop dessus car pour le coup … c’est plus du registre de la vie perso.

Par contre, même si ça fait du bien de ne rien faire de temps en temps, ces vacances m’ont permis de m’apercevoir qu’au final les vacances « Organisées » genre clubs and co, c’est pas trop mon truc.
Ce que j’aime dans les voyages, c’est le fait de découvrir un pays de l’intérieur grâce à ses habitants, sa culture historique et populaire … bref hors des sentiers touristiques.

Un peu comme je l’avais fait au Maroc avec mon web-documentaire dans le cadre de mon projet avec Drifolus : « La rencontre des jumeaux du web ». 19 vidéos à la rencontre de rappeurs, de comédiens, de blogueurs et autres personnalités marocaines. Un vrai bonheur et expérience humaine extra-ordinaire !

Ou encore pendant mon raod trip sportif avec la team X-USA ! Une aventure incroyable pendant laquelle on a traversé tous les paysages des Etats-Unis de New-York à Los Angeles. Même si je n’étais pas personnellement en mode reportage car mon rôle de chauffeur de camping car ne me le permettait pas, j’ai produit 5 vidéos à mon retour pour retranscrire une partie de mes émotions de voyage, juste inoubliable pour moi.

fifo-affiche-2012-sl

Alors quand on m’a appris que France O cherchait des journalistes en herbes pour couvrir le FIFO , Festival International du Film documentaire Océanien (qui fêtera sa 9ème édition du 6 au 12 février prochain à Papeete à Tahiti), je me suis dit que je ne pouvais pas manquer une telle opportunité.
Outre le fait que je n’ai pas eu la chance de découvrir cette île de la Polynésie française et que celle-ci doit offrir des paysages de rêves, je n’ai également jamais eu l’occasion d’assister à une manifestation dédiée à des documentaires. Or le documentaire est réellement un format qui me plait énormément, on est dans la réalité mais on raconte une histoire et on partage des émotions, des sensations, des points de vues. C’est un exercice particulièrement intéressant. Pour ma part, je suis débutant dans ce domaine mais j’ai soif d’apprendre. Rencontrer, échanger, écouter chaque jour des nouveaux réalisateurs de documentaires pendant le FIFO, ça me semble une formidable chance !

Je ne sais pas si je peux être le meilleur ambassadeur pour France O, néanmoins j’ai un dernier argument purement personnel … le festival se déroule du 6 au 12 février, mon anniversaire c’est le 8 février, me confier cette mission serait donc le plus beau cadeau qu’on pourrait me faire ^^

Plus d’informations sur France O : « Devenez l’ambassadeur France O »
Plus d’infos sur le FIFO : site officiel

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.