Cette semaine je vais vous parler un peu BD (et dans BD il y a … oui D on a compris ^^).
Outre le fait que j’étais un grand fan de Largo Winch étant ado et de Tintin et Asterix encore plus jeune, je suis vraiment admiratif du travail des dessinateurs donc c’est toujours un plaisir de rencontrer et de soutenir un jeune talent. Moi même j’aurais rêvé être dessinateur !

Mikl Mayer en pleine action !

Mikl Mayer en pleine action !

C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai eu l’occasion de rencontrer Mikl Mayer. C’est un jeune dessinateur et scénariste né à Pont à Mousson le 4 septembre 1987.
Il est connu pour sa bande dessinée Les d’jeunes, qui raconte la vie d’un groupe d’adolescents dont Justin, le héros, et ses amies, Kimberly et Morgane.

Il a fait aussi parler de lui pour ses affiches pour l’association Laurette Fugain ainsi que ces visuels contre l’homophobie à Toulouse.
En 2011, il a aussi réalisé l’affiche du moyen métrage Dynamo love, présenté au festival de Cannes la même année.
Et depuis septembre dernier, les D’jeunes ont fait leur apparition dans le magazine « Planète People » !
Bref, un jeune talent qui monte qui monte.

Ma dédicace perso ... Donut style !

Ma dédicace perso ... Donut style !

TOME 3 – PROBLÈMES EN SÉRIE
Pitch : Justin et son père ont été victime d’un accident de voiture. Si Justin s’en sort plutôt bien, son père ne tardera pas a succomber à ses blessures. La tante de Justin, Mylène, en profite pour s’installer chez les Mayer. De son côté, Kimberly quitte le foyer familial pour vivre avec son copain avant de se rendre compte qu’elle est en fait amoureuse de… Justin

Dans cette BD, il livre à la fois quelques unes de ses expériences personnelles mais aussi des tranches de vies dans lesquelles vous pourrez sans doute tous vous retrouver j’en suis sûr.
Mikl aborde à la fois des thèmes délicats comme la perte d’un proche mais également des situations plus légères sur la sexualité, les relations familiales ou l’amitié.
On est ému, on réfléchit et on rit beaucoup, un cocktail très efficace ! Un 4eme album est déjà prévu pour mai prochain.

Mikl Mayer, moi ... et l'album que vous allez gagner !

Mikl Mayer, moi ... et l'album que vous allez gagner !

Moi j’ai eu le droit à mon exemplaire dédicacé (mmm un Donuuuuut !) mais je vous propose de gagner votre exemplaire du TOME 3 « PROBLÈMES EN SÉRIE » !

Comment faire ?
Comme d’habitude c’est très simple.
Il suffit de poster un commentaire sur cette article avec une petite anecdotes rigolotes sur votre vie de D’jeunes et je ferais un tirage au sort parmi les commentaires valides samedi 25 février à 12h.
C’est parti et bonne chance à toutes et à tous.

Site officiel : www.miklmayer.com

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 commentaires

  • En petite anecdote : en tant que d’jeune, on avait pris une trotinette et on est monté à deux dessus pour dévaler une descente, au bout on a pas réussi à freiner et on a plongé dans le lac de St Mandé 😀 heureusement c’était pas profond ^^

  • Salut ,cc donc moi mon acnédoc bin moi je suis différent je crois des autre moi je fait pas au collège pour a prendre,mais pour me fair et parlez a met pote ses sa l’adolesante

  • J’ai une anecdote assez drôle :
    Le Week end j’ai un job étudiant, je suis buraliste et généralement je suis tout seul à tenir le tabac le samedi. Seulement le samedi il y a souvent très peu de personne donc à chaque fois j’amène mon téléphone et son chargeur et je passe mon temps sur Facebook en attendant que la journée se termine.
    Seulement il y a trois semaines alors que j’étais en train de m’ennuyer au travail j’ai voulu aller sur mon appli Facebook mais impossible d’y accéder ça me mettait un truc du genre « Oups il y a eu une erreur, vous devez vous connecter depuis un ordinateur afin de suivre les instructions. »
    Je suis devenu complètement dingue à essayer de trouver une solution.
    Le soir je suis rentré et j’ai découvert que mon compte avait été bloqué par sécurité car un coréen avait essayé de pirater mon Facebook, ma journée m’avais parut être une éternité à cause d’une personne se situant à l’autre bout de la terre…

    Voilà c’est mon anecdote ^^

  • Coucou, je t’ai connu ainsi que tes histoires en lisant et en voyant ce que tu as fait pour mon cousin, un d’jeunes… tu es bon et tes histoire nous rappellent qu’il faut rester «  »ouvert » a tout, que tout peut arriver….continu…..bizous fantomas

  • Hello, petite anecdote de D’jeune : Voulant se la péter sur un scooter avec une pote, on c’est taper un accident, on a terminer a l’hôpital .. Jeune et inconscient .. 😀

  • Salut D !!!! ca fait longtemps que je suis pas venus sur ton blog, roooo la honte  😉 Petite anecdote a 14 ans je me suis retrouver coincé dans le metro avec mon sac a dos dans la rame et moi dehors pendus come un c.n !!!!

  • Bonjour 😉 mon meilleur souvenir ou des meilleurs en tout cas c’est quand j’ai sauté à l’elastique avec un pote complétement sous l’emprise de cannabis 🙂 les sensations ont comment dire….été décuplées!!! un truc à faire dans une vie c’est clair !!
    bon we 😉 merci pour ce ptit concours !! 

  • Avec deux petites heures de retard (pfiou gros dodo ce matin après avoir finit le scénario de DRAG ME saison 2 ^^), voici enfin le résultat du concours !

    And the winner is …. SAM !

    Bravo et à bientôt pour un nouveau concours les loulous !
    Merci à tous pour vos anecdotes, j’ai beaucoup aimé 😛