Aller au contenu
offsite-images-nomination-italy-1200x9608

Bracelet Homme : Comment Choisir le Bracelet Parfait pour Homme?

Les hommes, comme les femmes, peuvent aussi avoir un penchant pour les accessoires minimalistes comme les bracelets. Cet accessoire masculin se décline en différents modèles et peut être porté à toutes les occasions. Si vous êtes à la recherche d’un bracelet pour homme idéal, notez que votre choix doit se baser sur la matière, le style, le modèle ainsi que la taille.

La matière de fabrication et le style du bracelet homme

Les différents bracelets pour homme se déclinent en divers modèles selon leur matière de fabrication. Ainsi, vous avez le choix entre:

  • Le bracelet en tissu ou cordon
  • Le bracelet en caoutchouc
  • Le bracelet en cuir
  • Le bracelet en perle ou pierre naturelle
  • Le bracelet en acier
  • Le bracelet en métal et métaux précieux
  • Le bracelet mixte

Le choix est surtout une question de préférence et d’opportunité. Ces différents types de bracelets peuvent tous être portés au quotidien, mais il importe de sélectionner des modèles raffinés et sophistiqués comme le bracelet en acier, argent, or ou pierre naturelle pour les occasions spéciales.

Il est également important de prendre en compte votre style vestimentaire ou look pour mieux y adapter votre bracelet. Le look casual est le plus pratique de tous. En général, ce style vestimentaire s’adapte à n’importe quel modèle de bracelet. Vous pouvez donc opter pour les accessoires en tissus tressés, les bracelets en cuir ainsi que les modèles en pierre naturelle ou métal.

A lire aussi :   Comment la vape peut aider les fumeurs à arrêter de fumer ?

Les bracelets en cuir, métal et avec perles noires sont dédiés au look rock tandis que le bohème nécessite des accessoires légers et de couleur naturelle comme le bracelet en fil, tissu et pierre naturelle. Comme le look casual, le bohème peut également tout porter, il suffit de rester minimaliste et simple.

Enfin, les lots de bracelets en cordon, en tissu ou en corde tressé et en caoutchouc sont destinés aux sportifs.

Le modèle du bracelet

Une fois votre style déterminé, il faut ensuite passer au modèle de l’accessoire et aux motifs qui se trouvent sur le bracelet. Cette fois, il  est question de faire un choix entre les modèles simples et sobres, ceux à motifs et les bracelets personnalisés.

On retrouve généralement divers motifs gravés ou portés par les bracelets, dont principalement les modèles en cuir, tissu, métal et caoutchouc. Il peut s’agir d’un message: une citation, un mot, un slogan, un souvenir, une date, un nom; tout comme il est possible de retrouver différents signes comme le cœur, l’infini, une lettre, le yin-yang, la queue de baleine, l’ancre… .

La taille du bracelet

Le bracelet doit toujours correspondre à votre morphologie. Les modèles épais sont adaptés aux poignets épais. Si vous avez un poignet mince, choisissez des bracelets plus discrets. Pour éviter que votre bracelet vous flotte au poignet, pensez également à mesurer votre contour de poignet à l’aide d’un mètre ruban avant de passer une commande. Si vous êtes en boutique, n’hésitez pas à essayer le bracelet pour vérifier si sa taille vous convient parfaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.