Si vous habitez dans le Var et que vous avez envie de vous offrir un break à l’étranger, sachez qu’il n’est pas forcément nécessaire d’aller à Paris ou Lyon ! En effet, l’aéroport de Marseille Province propose des vols internationaux. Des destinations très intéressantes s’offrent à vous alors vous auriez tord de vous en priver. Comment vous rendre à l’aéroport ? Je vous dis tout dans cet article.

L’aéroport Marseille Provence est le cinquième aéroport français avec plus de 8 millions de passagers.

Avant toutes choses, il faut préciser que même si le nom de l’aéroport est Marseille Provence, il se trouve en réalité sur la commune de Marignane. Ce n’est pas très loin, mais c’est important de le rappeler.

Comment se rendre à l’aéroport de Marseille Provence ?

EN VOITURE

Si vous venez en voiture depuis Marseille, il faut prendre l’A55 jusque Marignane.
Si vous venez en voiture depuis Aix-en-Provence, il faut prendre l’A7 jusque Marignane.
Ensuite, pour s’y rendre, il faut emprunter la route D20, accessible depuis la route D9.

Le plus simple est encore de programmer votre GPS avec ses coordonnées précises que voici :
Latitude :N43°26,798′ – Longitude : E005°13.323′

En venant en voiture, le mieux est encore de vous renseigner en amont afin de réserver une place dans un parking sécurisé à proximité de l’aéroport de Marseille. Selon le parking, il vous faudra prendre une petite navette pour vous rendre jusqu’à votre terminal. Une solution bien plus économique et plus sûre.

EN TRAIN OU BUS

L’aéroport est très bien desservi par les transports publics comme le train, le métro ou le bus.
Il existe, par exemple, des bus directs depuis Nice, Digne, Aix, Arles, Béziers ou encore Avigon.
Vous pouvez préparer votre voyage en étudiant justement les horaires sur le site de l’aéroport.

bus et train aéroport marseille

EN TAXI

Oubliez la version ultra rapide du célèbre film de Luc Besson “Taxi”, ce n’est pas possible de faire la liaison entre Marseille et l’aéroport Marseille Provence en deux minutes. Il faut compter environ 30 minutes de trajet en voiture et un tarif tout compris aux alentours de 50 euros (attention, le prix sera plus élevé de nuit).

Depuis AIx-en-Provence, il faut compter aussi environ 30 minutes et 50 euros.
Ensuite les prix s’envolent par contre : si vous venez d’Avignon, il faudra prévoir environ 160 euros de Taxi pour aller à l’aéroport.

EN AVION

Avec les liaisons aériennes offertes par Air France et sa compagnie régionale HOP !, Marseille est dorénavant accessible rapidement où que vous habitiez en France. Une fois sur place, les deux terminaux communiquent entre eux donc vous n’aurez aucun souci pour vous déplacer.

Quelles destinations depuis l’aéroport de Marseille ?

De puis l’aéroport international de Marseille Provence, vous pouvez aller presque partout dans le monde … sauf en Asie et en Amérique du Sud mais c’est déjà pas mal ! Celui-ci est aussi desservie par des compagnies régulières que des compagnies low-cost.

Voici un petit aperçu des destinations proposées depuis cet aéroport :

  • Amérique du nord : Montréal (Canada)
  • Europe : Berlin et Francfort (Allemagne), Vienne (Autriche), Bruxelles (Belgique), Barcelone, Ibiza ou Madrid (Espagne), Athènes (Grèce), Milan et Rome (Italie), Amsterdam (Pays-Bas), Lisbonne (Portugal)  ou encore Londres (UK)
  • Afrique : Alger et Oran (Algérie), Marrakech, Agadir ou Casablanca (Maroc), Dakar (Sénégal) ou encore Djerba (Tunisie)
  • Moyen-Orient : Tel-Aviv (Israel)
  • Océan Indien : La Réunion et Madagascar

tramway lisbonne portugal

Ca vous laisse déjà un large choix de destinations particulièrement riches et exotiques !
Donc faites votre choix, faites vos valises et envolez-vous.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.