Si vous êtes un amoureux des œuvres de dame nature, vous ne serez pas déçu en visitant la Polynésie. Au contraire, vous trouverez le plaisir d’être au cœur de la nature. De plus, vous aurez énormément de possibilités de faire de la randonnée.

Découvrez dans ce billet 4 lieux des plus resplendissants de l’archipel qui vous permettront de découvrir des merveilles naturelles exceptionnelles à travers une randonnée.

Le mont Rōtui, un des circuits les plus difficiles en Polynésie

Le mont Rōtui

L’ascension du mont Rōtui est un des circuits de randonnée pédestre les plus exceptionnels de la Polynésie. La raison en est qu’il traverse une végétation luxuriante permettant de découvrir la biodiversité locale. De plus, une fois au sommet, sachant que le mont Rōtui culmine à près de 900 m d’altitude, vous pourrez profiter d’un panorama à 360 degrés sur l’île de Moorea.
Le seul souci avec ce parcours est qu’il présente des crêtes étroites et des flancs escarpés, ce qui n’est pas idéal pour les débutants. C’est plutôt un itinéraire dédié aux randonneurs aguerris, notamment les athlètes olympiques.

Le col des trois cocotiers, un des plus accessibles à tous

Le col des trois cocotiers

Toujours du côté de Moorea, le circuit du col des trois cocotiers est aussi une des randonnées les plus belles de l’archipel. Elle est très facile, car son niveau de difficulté est moyen, voire facile. Tout randonneur en voyage en Polynésie, tout comme les locaux peuvent donc en profiter sans problème.
Entre la vallée de Opunohu et Haapiti, ce trajet est en fait un sentier forestier. Le parcourir, c’est l’assurance de rencontrer des hordes d’espèces végétales et animales. Par ailleurs, le sentier offre d’excellents points de vue permettant de contempler des merveilles naturelles, dont la vallée d’Opunohu et la baie de Cook.

Les 3 cascades du domaine d’Hamoa, un parcours moyen

Les 3 cascades du domaine d'Hamoa

Sur la côte est de l’île de Raiatea, la randonnée des 3 Cascades du Domaine d’Hamoa est un autre circuit à découvrir en Polynésie, surtout qu’elle offre une difficulté moyenne. Cela signifie qu’elle est accessible à tous les marcheurs de tous les niveaux.

Le fait qu’elle traverse une forêt foisonnante est ce qui la rend si spéciale. Et par-dessus tout, elle vous conduit vers les 3 cataractes les plus spectaculaires de l’archipel. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le parcours a été appelé ainsi. À la fin de la randonnée, une piscine naturelle vous attend de pied ferme. Propice à la baignade, celle-ci vous permet de vous accorder des moments de bien-être.

La vallée de Faaroa, un sentier assez facile

faaora polynésie

Toujours sur l’île de Raiatea, la vallée de Faaroa est également une étape des plus incontournables pour de belles randonnées en Polynésie. Car comme son nom l’indique, le circuit vous donne l’occasion de découvrir une magnifique vallée foisonnante. Cette dernière est un véritable paradis pour les botanistes, car une grande variété de plantes et d’arbres y est présente.

Un parcours assez facile conduisant vers un volcan vertigineux, la vallée de Faaroa fera le bonheur de tous les randonneurs. Le long du chemin, apprêtez-vous à voir moult possibilités de baignade que vous pouvez bien évidemment en profiter.

Et bon voyage !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other