Outre la décoration de la salle, une table élégamment ornée est aussi indispensable pour réussir votre fête d’anniversaire. Le chemin de table ainsi que d’autres accessoires décoratifs permettent la réalisation d’une déco de table avec succès ! Une table embellie de manière originale sublimera votre décor et épatera vos invités. Encore faut-il choisir les bons accessoires… Voici mes conseils pour dresser une belle table de fête et préparer sereinement le prochain anniversaire à célébrer.

Une table décorée selon l’ambiance de la fête

De nombreuses choses vont vous aider à réussir votre décoration de table. Cela se joue notamment sur le lieu de réception et le cadre dans lequel la fête se déroule. Le nombre d’invités, le programme de festivités, le lieu (à l’extérieur ou à l’intérieur) sont autant de points à considérer. L’anniversaire de votre enfant, un petit goûter avec ses copains, ne sera pas organisé dans la même ambiance qu’une fête pour votre conjoint, avec apéro dînatoire entre amis, n’est-ce pas ? De même qu’une soirée conviviale et tranquille en famille pour célébrer la fête de votre papa ou votre maman.

Des accessoires décoratifs et pratiques pour orner votre table d’anniversaire

Plusieurs accessoires sont utiles pour embellir une table d’anniversaire. Vous pouvez par exemple opter pour une table haute en couleurs avec des teintes variées et des écriteaux qui se marient harmonieusement. Lorsque vos convives entreront dans la salle de fête, ils auront immédiatement un aperçu du moment agréable qui les attend. Par âge ou par couleur, vous pourrez choisir parmi toute une variété de décorations de table. Par exemple, sur le site https://www.tralala-fetes.fr, vous trouverez toute une gamme d’accessoires disponibles pour filles et garçons entre 18 et 80 ans. Les éléments décoratifs sélectionnés selon l’âge vous permettront de faire votre choix aisément.

Pour joindre l’utile à l’agréable, pensez à opter pour les assiettes et les gobelets jetables personnalisés avec âge d’anniversaire. Finies les piles de vaisselle et les longues heures de récurage d’assiettes après les fêtes. Dès que les festivités sont terminées, vous pourrez aller vous reposer après ce merveilleux moment passé avec vos proches.

anniversaire

Chemin de table, centre de table, confettis : arrangez une table haute en couleur

Vous avez une belle nappe, mais il manque quelque chose… qui fera la différence : le chemin de table. Très appréciée aujourd’hui, cette bande de tissu passe par le centre et habille promptement votre table d’anniversaire. Un centre de table superposé l’égaiera davantage. Agrémentée de petits confettis multicolores, votre table sera magnifiquement décorée et haute en couleur. Et enfin, terminez avec des marques-places pour que chacun retrouve sa place au moment du repas. À vous de décider comment vous souhaitez l’organiser. Il ne vous reste plus qu’à choisir vos accessoires et orner votre table pour savourer des moments inoubliables avec vos invités.

Anniversaire de 18 à 80 ans : choisissez vos décorations de table

Une fois que vous aurez décidé des détails, votre choix de décoration de table sera un vrai jeu d’enfant. Vous trouverez sur des sites spécialisés comme tralala-fetes toute une gamme de chemins de table d’anniversaire arborant l’âge du héros de la fête (18, 20, 30, 40, 50, 60, 70 et même 80 ans). D’autres encore porteront la mention « Joyeux anniversaire ». Il existe plusieurs modèles avec une grande variété de couleurs. Si vous préférez le classique uni pour une table décorée sobrement sans fioritures, mais toujours élégante, ce sera également possible.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.