Les voyages en famille à l’étranger représentent une excellente occasion pour passer des moments inoubliables entre proches. Les membres de la tribu auront l’opportunité de se créer de merveilleux souvenirs entre personnes de la même famille.

Parmi les destinations qui méritent une petite visite en famille, on peut entre autres citer les USA, plus précisément l’État de Floride. Les jeunes comme les moins jeunes ont devant eux de belles perspectives de découvertes et aussi d’amusement. Dans le but de réaliser un tel projet, voici quelques conseils pratiques.

Les papiers

Peu importe la destination qui sera choisie pour le séjour en famille à l’étranger, il est essentiel que chaque voyageur obtienne le droit de se poser et aussi de parcourir le pays sélectionné. On veut notamment parler ici des divers papiers et documents qui octroieront cette autorisation de séjour. Dans le cas de vacances en famille en Floride, il faut savoir que chaque voyageur devra présenter un passeport biométrique.

Ensuite, les enfants comme les adultes devront également présenter une autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) pour pouvoir pénétrer le territoire américain. Pour savoir si d’autres documents sont à fournir selon la situation des vacanciers, ces derniers devront se renseigner plus amplement. Ils peuvent s’adresser à un conseiller en voyage aux USA dans un premier temps. Surfer sur internet afin d’en savoir plus reste une bonne initiative.

Les bagages

Lorsque l’on part en voyage avec des enfants, il est impératif d’accorder une attention particulière au contenu des bagages. Il ne faut pas en effet oublier que les tout petits ont parfois des besoins spécifiques qu’il faille prévoir en fonction du climat au sein de la destination. Dans le cas d’un séjour aux USA, dans l’État floridien, il est à noter que la météo permet entre autres les vacanciers à profiter d’un temps assez clément.

En été, il fait chaud et l’air est plutôt humide. Quant aux pluies estivales, il n’y a pas grande chose à craindre puisqu’elles sont souvent fortes, mais courtes. Les valises devront par conséquent contenir des vêtements légers (t-shirts, robes légères, short…) ainsi que des accessoires pour se protéger du soleil (chapeau, casquette…), mais aussi des éléments tels que des imperméables ou des k-way.

En hiver, il est également possible de passer de très bons moments en famille en Floride. Les températures sont un peu plus fraîches, mais restent agréables. Les habits à prévoir dans les bagages ne changent pas trop.

Toutefois, il est évident que la petite veste en laine a toute sa place pour se protéger des effets de la gelée, certains jours. Enfin, il ne faudra pas oublier les maillots de bain et les serviettes de bain, en été comme en hiver.

Les incontournables

Sur la liste des recommandations que l’on peut également faire pour un voyage en famille pour la Floride, il y a quelques endroits qui ne sont pas à manquer. Ces lieux incontournables sont assez nombreux et en voici quelques-uns : Miami Beach, Fort Lauderdale, Les Everglades, Cap Canaveral

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.