bebe

2017 sera dores et déjà une grande et importante année pour moi puisque je travaille actuellement sur le plus gros projet de ma vie : devenir PAPA !

Certains me diront qu’à 36 ans il serait peut-être temps mais je ne pense pas que ce soit l’âge qui compte mais bien plus le moment et la personne avec qui on a décidé de partager cette aventure d’une vie. L’heure est venue et j’en profite donc pour inaugurer une nouvelle rubrique sur mon blog : la rubrique FAMILLE !

Et comme je ne suis encore qu’un “futur papa” et qu’il est donc compliqué pour moi de donner des conseils ou de partager mon expérience, j’ai fait appel à des papas et mamans blogueurs afin de me donner leurs premiers conseils avisés ! Des conseils qui vous serviront également en tant que futurs parents à coup sûr.

1/ Guillaume de PlanetePapas.com : papa connecté

guillaume de planete papas“L’avenir du jeune papa se situe dans les nouvelles technologies et plus particulièrement dans les objets connectés. Ces derniers s’imposent de plus en plus comme des facilitateurs de vie pour tous les membres de la famille.

Du côté des papas (et mamans biens sûr) ils permettent un meilleur suivi du bien-être de l’enfant et garantissent une plus grande sérénité parentale. Pour les enfants, c’est la garantie d’être monitoré en temps réel et donc d’être en sécurité et d’évoluer dans les meilleures conditions pour grandir sereinement. Vive le papa 3.0 !!!”

Guillaume s’est rendu compte qu’il existait pléthore de sites répondant aux questionnements des mamans mais très peu qui prennent en compte les Papas ; qui ont quand même leur mot à dire ! Il a donc décidé de créer un site qui serait dédié aux jeunes et futurs Papas en recherche d’information. « Pourquoi ne parle-t-on qu’aux mamans alors qu’on veut donner de plus en plus de droits aux Papas. On l’a vu avec les congés paternités. Les Papas se posent autant de questions que les Mamans et s’investissent énormément dans la vie et l’éducation de leur enfant ; alors ce site – planetepapas.com – leur est destiné ».

Planetepapas.com est destiné à toute la communauté de Papas qui désirent également s’échanger des tips pour se faciliter la vie et pour apprendre tous les jours dans ce rôle qui est si dur d’être parent.

Site : Planetepapas.com
Facebook : Facebook.com/planetepapas
Twitter : Twitter.com/PlanetePapas

2/ Sandra de maman-geek.com : lâcher prise

Sandra MamanGeek“Avant de devenir parent, on s’imagine parent. On a des idées bien définies et une vision bien claire de ce que notre éducation doit apporter à notre futur enfant. Mon conseil ? Lâcher prise ! Nous ne seront jamais PARFAITS ! Pourquoi ? Tout simplement parce que nous projetons bien souvent des principes sur un petit être que nous ne connaissons pas encore.

Il va falloir apprendre à s’apprivoiser mutuellement…Et découvrir comment agir avec notre enfant. Surprise: ce qui fonctionne chez le voisin ne fonctionnera peut-être pas à la maison. La vie passe vite. Il faut profiter au jour le jour, sans entrer dans une course à “qui donnera la meilleure éducation”.

Si vous faites tout pour que votre enfant ait une vie heureuse et qu’il devienne un adulte épanoui, c’est forcément que vous aurez réussi votre mission de parent !”

Sandra est la créatrice de maman-geek.com qu’elle gère depuis 2010. Sa plus grande source d’inspiration (et de fatigue…) ? Ses enfants de 7 et 1 an !

Site : www.maman-geek.com
Facebook : Facebook.com/MamanGeekLeBlog
Twitter : Twitter.com/mamangeek

3/ Olivier de Je-suis-papa.com : être vous-même

olivier je suis papa“Je ne vais pas vous la faire à l’envers : devenir père est sans doute la plus terrible des épreuves que j’ai eu à affronter de ma vie. Et jamais je n’aurais imaginé qu’un lardon sur pattes de moins de 4 kilos allait me mettre au tapis en quelques nuits. Sans doute parce qu’ébloui par mes aspirations d’un idéal paparental inatteignable, j’en oubliais l’essentiel : être moi-même. Avec mes espoirs et mes angoisses.

Mes certitudes et mes fébrilités. Mes rêves et mes conquêtes. Mes larmes et mes sourires. Ma bienveillance et mon amour éternel pour ce bout de rien qui fait mon tout. Bref, n’attendez pas de recette de ma part pour devenir un super papa, je n’en connais pas. Mais je sais que vous en êtes le principal ingrédient.”

Les pieds dans le plat et la tête dans les nuages, Olivier anime Je suis papa, un blog plein d’humour et d’astuces pour les jeunes parents.

Site : www.je-suis-papa.com
Facebook : www.facebook.com/jesuispapa
Instagram : www.instagram.com/je.suis.papa/

4/ Karine de MamanGeekette.com : gérer son temps !

mamangeekette“Si je ne devais donner qu’un seul conseil: ce serait faire ce qu’on aime tout en gardant du temps pour notre enfant.

J’adore blogger parce que c’est ma bulle mais suite à un manque d’organisation et des horaires de travail assez soutenues, j’ai planifié beaucoup d’articles sur mon temps libre au lieu de jouer avec mon fils.

Je me suis rendu compte que chaque moment passé ensemble est précieux : c’est pour cela que pour cette année: mon temps sera géré autrement pour concilier passion et famille.”

Maman geekette est blogueuse depuis 2011 et ses coups de cœur sont publiés sur plusieurs sujets comme les cosmétiques, la mode et les zestes de vie de son quotidien.

Site : Mamangeekette.com
Facebook : Facebook.com/Mademoisellevintage
Instagram : Instagram.com/mamangeekette

Merci à Guillaume, Sandra, Olivier et Karine pour leurs précieux conseils !

Moi pour ma part je commence à prendre des leçons en suivant les vidéos de ce papa néo-zélandais qui me font beaucoup rire.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.