dave dario bouge de la cover

Quand on parle du rappeur MC Solaar, on est obligé de citer le tube qui lui a permis de se propulser sur le devant de la scène dans les années 90’s : “Bouge de là” ! Aujourd’hui c’est mon ami DAVE DARIO qui nous offre une reprise pleine de bonne humeur.

Pour les plus jeunes d’entre vous qui ne connaîtrait pas MC Solaar, ce fût l’un des pionniers du rap made in France dans les années 90’s aux côtés de I AM ou NTM. Cependant, il avait un style bien différent du reste de ses petits camarades, beaucoup moins agressif mais avec une plume élégante et des mélodies très accrocheuses.

Avec “Caroline”, le single “Bouge de là” est donc sûrement l’un de ses plus gros tubes ! Même s’il reste présent avec la troupe des Enfoirés, on ne le voit plus beaucoup à l’heure actuelle et c’est dommage, il apportait beaucoup de fraicheur dans le monde du rap français.

Pour mettre en images cette reprise de Dave Dario, nous avons donc décider ensemble de proposer aux internautes de participer en nous envoyant leurs petites vidéos. Cela donne un clip participatif assez original et frais que j’ai agrémenté de petites séquences made in internet pour illustrer l’action de “Dégager quelqu’un” tout en humour.

Malheureusement, la qualité des vidéos des internautes n’est pas toujours au top mais peu importe, le plus important c’est de partager la joie qu’ils ont eu d’avoir l’opportunité de participer à un clip.
Et comme le partage c’est très important pour Dave, on a décidé de mettre en place régulièrement des sondages sur son site pour laisser la parole à ses fans pour choisir une partie de ses reprises.
Ce sont d’ailleurs ses fans qui lui ont demandé de reprendre la chanson du générique de l’émission pour enfant “L’île aux enfants” avec Casimir … à la base on l’avait soumis en guise de blague mais les internautes sont toujours ouverts aux blagues, et nous aussi !

Site officiel de Dave Dario www.Dave-dario.com
Sa nouvelle chaine Youtube.
Sa page Facebook.

Bon dimanche et à très vite pour de nouvelles covers !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.