davidcouturier.fr

Après plusieurs semaines voir plusieurs mois d’activité réduite en terme de blogging, je me devais de faire un petit point. A titre personnel, ces derniers temps ont été un peu agités et mon emploie du temps compliqué.

Je ne rentrerais pas dans les détails mais pour faire simple, j’ai décidé de mettre en sommeil mon activité entrepreneuriale afin de retrouver une certaine stabilité. J’ai donc fermé ma société Duzzzmedia et arrêté certaines de mes activités.

Je me suis sans doute un peu trop “éparpillé” à un certain moment et j’avais besoin de me recentrer sur moins d’activités afin d’y apporter plus d’attention. J’ai sans doute fait des erreurs, des mauvais choix et je pense que la lourdeur de l’administration française ne m’a pas vraiment aidé mais là aussi je ne m’attarderais pas sur ce point, je pense que tous les entrepreneurs peuvent imaginer de quoi je veux parler. Je précise néanmoins que j’ai toujours des projets en tête pour l’avenir et que je vais continuer à travailler en freelance pour certains clients … mais au compte goûte, en me permettant le luxe de choisir les projets.

Je reste néanmoins attaché à mes envies qui ont toujours été de créer et de partager.
On ne se change pas. On apprend juste de ses erreurs.
A l’heure actuelle, je veux juste prendre le temps de réfléchir à la suite.

En tout cas, j’ai déjà apporté des changements radicaux dans ma vie en fermant définitivement certains de mes sites internet comme celui sur les bandes annonces de lives et bien sûr celui de ma société Duzzzmedia. Le changement le plus radical et le plus perturbant est le fait de fusionner mon vidéo blog D-World avec mon blog perso sur lequel vous êtes en train de lire cet article.
Sans doute une lassitude de me cacher derrière un pseudo de podcasteur et aussi la fatigue de devoir produire du contenus sur deux sites différents alors que je ne suis qu’une seule et même personne.

Certe, certains d’entre vous vont trouver ce mélange des genres perturbant car en parcourant mon site vous pourrez maintenant y croiser à la fois des articles dédiés au marketing internet mais aussi à des projets légers de vidéos sur des peluches par exemple.
Mais peut importe, tous ces sujets je les assume, ils me représentent dans toutes mes facettes personnelles et professionnelles.

davidcouturier.fr

Donc pour essayer de faire simple, ce blog sera maintenant un reflet de l’ensemble de ma personnalité et je l’espère le plus riche, le plus intéressant, le plus divertissant et amusant possible.

Vous pourrez dès à présent y retrouver toutes les archives de mon ancien blog D-World mais au moment ou j’écris cet article, je suis encore en train de travailler sur la mise à jours de tous les liens et des contenus … cela prend du temps croyez moi !

Je continuerais à faire des vidéos amusantes, des documentaires, des interviews mais dorénavant plus sous la casquette du personnage D-World. Cependant je continuerai de poster sur ma chaine Youtube D-World, je ne vois pas l’intérêt de tout effacer non plus.

Bref bienvenues à tous sur mon nouveau blog perso, fusion de tous mes univers au sein d’un seul et même site internet.

Le seul autre site internet que je n’ai pas fermé et pour lequel je porte beaucoup d’intérêt c’est mon annuaire dédié aux services français et francophones à Barcelone : www.FrancaisaBarcelone.com
Un peu aussi parce que ma vie est maintenant ici à Barcelone et que j’ai bien l’intention d’y développer des projets divers et variés.

Pour continuer à me suivre un peu partout, voici les espaces sur lesquels je vais me concentrer :
– Youtube pro : www.youtube.com/user/SuperPlaceMan
– Youtube divertissement (aka D-World) : www.youtube.com/user/DWorldchanel
– Pinterest : www.pinterest.com/couturierdavid/
– Twitter : https://twitter.com/davidcouturier
– Instagram : http://instagram.com/couturierdavid/

La suite au prochain épisode.

Love you all !!!

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires