Aller au contenu
drag-me-humour

« Drag me » : une websérie d’humour sur la rencontre

« DRAG ME » est une nouvelle websérie d’humour sur la rencontre. Elle est auto-produite par mes soins, en mode ultra mini budget. J’ai écris moi même le scénario, je réalise, je monte … et je suis bien sûr l’acteur principal. Petite présentation !

Drag me : une websérie d’humour sur la rencontre

Tout d’abord, il faut expliquer le contexte. Comme je suis assez partisan du « on est jamais mieux servi que par soi même » et que je suis plutôt du style à mettre la main à la pâte en tant que chef d’entreprise multi-casquettes, il me semblait évident d’allier mes deux leitmotiv du moment, à savoir : mon vidéo blog D-World.

De cette association est née un nouveau programme entre webserie et sketches : « DRAG ME »

Le concept est simple : mon personnage de D-World est célibataire et il va partir à la recherche de l’amour. Il recevra avec l’aide et le soutien de ses amis, ceux qui peuplent le monde de D. Le nom de chaque personnage commence forcement par D, vous l’aurez compris. Dans les premiers épisodes, vous découvrirez son pote Denis le Geek.

Mais au fait, c’est quoi une websérie ?

Une websérie est une série télévisée ou une série de vidéos narratives diffusée principalement sur Internet plutôt que sur les chaînes de télévision traditionnelles. Elle tire son nom de la fusion des mots « web » (pour Internet) et « série ». Les webséries sont généralement produites et diffusées sur des plateformes en ligne, telles que YouTube, Vimeo, ou des plateformes de streaming dédiées.

A lire aussi :   Le grand Débarquement sur Canal +

Les webséries peuvent varier considérablement en termes de format, de durée des épisodes, de genre et de style. Elles peuvent être comiques, dramatiques, fantastiques, documentaires, ou appartenir à tout autre genre narratif. La liberté offerte par Internet permet aux créateurs de webséries d’explorer des idées et des concepts originaux, de s’affranchir des contraintes des diffuseurs traditionnels et d’atteindre directement leur public.

L’un des aspects caractéristiques des webséries est souvent leur budget de production relativement faible par rapport aux séries télévisées traditionnelles. Cela permet à des créateurs indépendants, des artistes émergents ou des amateurs passionnés de réaliser et de diffuser leurs propres contenus sans les contraintes financières et les barrières d’entrée du monde de la télévision.

De nombreuses webséries ont connu un grand succès et ont acquis une large audience en ligne. Certaines d’entre elles ont même été adaptées pour la télévision ou le cinéma. Les webséries offrent une nouvelle voie d’expression créative et permettent aux spectateurs de découvrir des contenus originaux, diversifiés et souvent plus accessibles que ceux des médias traditionnels.

Néanmoins, il existe peu (ou pas du tout) de websérie d’humour sur la rencontre en France donc il s’agit d’une première.

Pourquoi DRAG et non pas DRAGUE ?

websérie d'humour sur la rencontre

Tout simplement pour faire un jeu de mot avec l’expression anglaise qui signifie « trainer » ou « emporter ».
Un célibataire à emporter, voilà.

Ce nouveau programme est garanti sans hélium ajouté, je le garde pour les « D Nous Tout » et « Dealer 2 pronos » (enfin s’il revient un jour). Un nouvel épisode tous les dimanches à 18h pour se marrer à l’heure de l’apéro !

A lire aussi :   Internet et les miracles du village monde

Ensuite, voici le deuxième éspisode où Denis commence à nous confier ses déboires de célibataire.

DRAG ME : épisode 11 !

Il s’agit du dernier épisode de cette série.

Vous pouvez retrouver tous les autres épisodes de cette websérie dans la playlist « DRAG ME » sur Youtube.

Merci à mister Toto pour sa participation dans ce dernier épisode, c’est mon neveu (vraiment je veux dire) et il se débrouille comme un chef, une future star !

Rendez vous maintenant dans quelques jours les premiers reportages « Destination USA » dédiés à mon voyage aux Etats-Unis.Bonne fin de dimanche et à très vite les loulous !!!

Tcho !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.