Aller au contenu
Super-Héros du quotidien

Découvrez les Super-Héros du quotidien !

Batman et Superman sont bien gentils et font rêver mais si tu comptes sur eux pour te sauver les miches dans ta vraie vie réelle, tu peux toujours attendre ! Heureusement, les Super-Héros du quotidien existent pour de vrai, ce ne sont pas que des mythes de cinéma. Découvrez les Super Héros du quotidien ou Real life super héreos (RLSH) !

Petit best of des Super-Héros du quotidien

Si tu t’imagines que cette article n’est juste qu’une vaste blague, je t’arrête tout de suite : oui certains super héros que tu vas découvrir sont des gentils guignols inventés pour amuser la galerie … mais d’autres sont des véritables justiciers !

Spark et Captain Prospect (USA)

Spark et Captain Prospect - Pierre-Elie de Pibrac
Spark et Captain Prospect – Pierre-Elie de Pibrac

Tout d’abord, voici un couple de Washington. Ensemble, ils prônent le civisme et distribuent des flyers pour sensibiliser les enfants à respecter leurs concitoyens. Spark aime particulièrement aller à la recherche d’indices et de témoignages sur les enquêtes non élucidées de la police.

DC’s Guardian (USA)

DC's Guardian - Pierre-Elie de Pibrac
DC’s Guardian – Pierre-Elie de Pibrac

Ensuite, DC’s Guardian a 40 ans et il est originaire de Los Angeles, Californie. Sans adresse fixe, Dc’s Guardian arpente les États-Unis pour enseigner la culture, la Constitution et les valeurs américaines. Il considère que les USA sont un pays où tout le monde est l’égal de son voisin et c’est pour cette raison qu’il porte comme costume le premier drapeau des USA à 13 étoiles. Il est membre du Skiffytown.

The Chinese Redbud Woman (Chine)

Super-Héros du quotidien
The Chinese Redbud Woman

Il n’y a pas qu’aux Etats-Unis qu’on trouve des justiciers masqués. Une fois que la nuit vient, The Chinese Redbud Woman distribue couvertures et nourriture chaude aux plus démunis dans les rues de Pékin.

Master Legend (USA)

Master Legend
Master Legend – Pierre-Elie de Pibrac

C’est un français de 44 ans qui habite à Orlando. Il a débuté ses opérations il y a une trentaine d’années afin de se venger d’un pédophile qui avait abusé de lui dans la région de la Nouvelle Orléans. Pour éviter de se faire reconnaître, il s’est déguisé en « Captain Midknight ». Il a réussi à faire condamner le pédophile.

Avalon (FR)

Dans les rues de Valenciennes, les gens peuvent voir le super-héros Avalon vêtu d’un sweat à capuche rouge distribuer à manger et à boire aux sans-abri de la ville. Un étudiant au grand coeur !

A lire aussi :   Les soirées à thème entre amis, la grande tendance du moment

Thanatos (CANADA)

"<yoastmark

Thanatos fait un peu flipper à la fois avec son costume mais aussi par le fait qu’il ait décidé d’incarner « La Mort » pour venir en aide aux SDF de Vancouver … drôle d’idée. Alors pourquoi la Mort ? Il a entendu un jour un policier affirmer que c’était la seule chose que pouvaient attendre les SDF, il a donc décidé de le prendre au mot. En tout cas ce courageux bonhomme de 63 ans distribue de la nourriture et des couvertures aux plus démunis.

Phoenix Jones (USA)

Phoenix Jones
Phoenix Jones

Sans doute l’un des plus connus et des plus actifs RLSH, Phoenix Jones fait partie du groupe Rain City. Voici par exemples quelques-uns de ses exploits :
– 2011 : il pourchasse et arrête le voleur d’une voiture à Lynwood dont le propriétaire est en état de choc.
– 2011 : il empêche un automobiliste ivre de prendre le volant et réussit à gérer l’agressivité du conducteur.
– 2012 : dans un quartier de Seattle, il arrose avec un gaz poivre un homme qui tentait de voler un bus pendant que le conducteur distribuait des tracts.
– 2012 : en compagnie de son équipe, il suit un homme accusé d’avoir poignardé un autre homme et l’empêche de fuir jusqu’à ce que la police de Seattle arrive sur les lieux.

SuperTri (FR)

Super Titi

SuperTri s’est fait connaître en France sous le nom de SuperTiti avant de révéler qu’il travaillait en fait pour la communauté d’agglomération de Grenoble. Cette dernière a pensé et développé ce personnage pour lutter contre les incivilités et promouvoir le tri des déchets. Un super héros écolo en gros.

L’opération a été un vrai succès et le personnage à fait un vrai buzz pendant quelques semaines en France. D’ailleurs, je suis très heureux d’y avoir contribué.

L’arpenteur (FR)

Arpenteur-a-Paris

L’Arpenteur, comme tu l’auras deviné, est un héros français. Derrière ce nom qui claque pas des masses je trouve (c’est mon avis perso), se cache un justicier au grand coeur et qui agit à Valenciennes.

Son site : arpenteur-rlsh.overblog.com

Shadow (UK)

Shadow - The Times

La ville de Yeovil en Angleterre est protégée par Shadow, le justicier ninja. La nuit, il parcoure les rues à la recherche de dealers et de cambrioleurs. Il est équipé de super gadgets comme un appareil auditif qui lui permet d’amplifier son ouïe. Il aurait arrêté un voleur de voiture à coup de nunchaku avant de l’attacher à un poteau en attendant la police. La classe !

Citizen French (FR)

Citizen French
Citizen French

Derrière ce pseudo aux senteurs de camembert, se cache un français qui mesure 1,87 m pour 100 kg. C’est le super héros des rues de Paris. Il vient en aide aux sans-abris et lutte contre la criminalité. Il n’hésite pas à venir défendre une personne victime d’une agression et peut compter sur quelques gadgets maisons pour l’aider sa mission.

A lire aussi :   Conseils et astuces pour les jeux de casino en ligne

Quand les RLSH se liguent !

Il en existe plus de 200 aux Etats-Unis et environ une vingtaine en France, les super héros du quotidien prennent très au sérieux leur mission. Comme des vrais héros de comics, ils combattent le crime et viennent en aide aux personnes dans le besoin.

Ensuite aux Etat-Unis, ils ont même un site présentant leur organisation un peu à la X-Men. On les appelle les Real Life Super Héroes. En France, même si l’effet de mode a joué pendant quelques temps, le phénomène n’a pas non plus explosé comme aux US. Il existe tout de même une organisation appelé Défenseurs de France et qui milite surtout pour aider les sans abris.

BONUS

Batkid

batkid

Voilà une histoire bien à l’américaine. L’association Make a Wish a organisé une énorme opération de mise en scène à San Francisco pour réaliser le rêve d’un petit garçon de 5 ans atteint d’une leucémie depuis l’âge de 18 mois. Une opération magique qui a mobilisé un grand nombre de bénévoles … et qui a reçu le soutien du président Obama en personne ! Ils sont forts ces ricains.
Lire l’article : Blog Le Monde

SuperCelib (FR)

SuperCelib

SuperCelib a décidé de dédié son énergie pour venir en aide aux célibataires du monde entier. Sa mission : leur apporter des conseils et faire en sorte qu’ils ne se sentent plus seuls et déprimés. Son arme : l’humour. Tu peux retrouver tout son univers sur Facebook !

Ah heu oui … on ne révèle jamais l’identité d’un super héros mais si tu regardes bien, tu devrais sans doute reconnaitre l’homme derrière ce masque.

Daft Punk sans leurs masques

Vous pensiez qu’on ne verrait jamais leurs têtes ? Et bien c’était sans compter sur les archives vidéos tout simplement. Voici une vidéo à leur début et donc à visages découverts à l’époque … bon au final c’est mieux avec les masques non ? Si si, un super héros, c’est toujours mieux avec son masque.

Et si toi aussi t’as envie de devenir le prochain super héros du quotidien, attends un instant petit malin, French Citizen a un message pour toi !

Enfin bref, tu l’auras compris, toutes ces personnes ont le même objectif : faire le bien autour d’eux et surtout venir en aide aux SDF. Le costume, c’est un plus pour rendre leur démarche ludique et amusante. Si c’est un moyen pour agir et motiver tout le monde à les suivre, c’est une bonne chose. Mais qu’on se la dise, pas besoin de porter un costume pour bien agir.

La preuve avec cet épisode du web-documentaire que j’avais réalisé avec Dave Dario et les Frenchies, dans lequel on a distribué des repas aux SDF dans les rues de Valencia en Espagne.

Que la force soit avec nous les amis !

3 commentaires sur “Découvrez les Super-Héros du quotidien !”

  1. Retour de ping : CINEMA : des nouvelles de Batman et de ses amis ?

  2. Retour de ping : La lingerie pour homme : une nouvelle tendance ?

  3. A vrai dire, le phénomène des supers héros semble ne plus avoir le vent en poupe.
    Ayant observé ce phénomène depuis plus de 10 ans, pas mal de RSLH listé sur cet article n’apparaissent plus dans les médias ou ne se médiatisent plus.
    Ce qui est étonnant c’est que cela fait plusieurs dizaines d’années que les supers-héros existent culturellement. Il est étonnant que le médias en font aussi peu état. Il est vrai que l’usage de la violence par les civils est interdit par la loi. De ce fait, il est permis de penser que les médias « responsable » ne diffusent une actualité concernant des civils masqués faisant justice eux-mêmes.
    Cela dit, en Angleterre, il semblerai qu’un individu se faisant appelé « Guardian » agissent dans l’ombre : https://devenir-super-heros.blogspot.com/2023/10/le-retour-du-justicier-masque-de-londre.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.