Aller au contenu

« SELF-U » : un court-métrage de Folco Marchi made in Barcelone

« SELF-U » est un court métrage de Folco Marchi. Il a été écrit et réalisé par ce comédien français installé à Barcelone. Et je suis d’auteur plus heureux de vous le présenter que j’ai apporté ma pierre à l’édifice en tant qu’assistant réalisateur et comédien.

« SELF-U » : court-métrage de Folco Marchi

On ne se connaissait pas avant de collaborer sur ce projet et pourtant j’ai tout de suite été séduit par l’aventure et surtout par son créateur : Folco Marchi.

Folco est un comédien et auteur à l’énergie communicative. Ce tournage est intervenu peu de temps avant qu’il ne rejoigne la production du sitcom « Un si grand soleil » dans lequel il tient maintenant l’un des rôles principaux.

L’ensemble du projet a été mis sur pied très rapidement et le tournage a duré 3 jours seulement.

Malgré un planning intense et pas toujours très simple à gérer, l’ambiance a toujours été chaleureuse et passionnée. Folco a su s’entourer d’une équipe soudée, talentueuse et vraiment dévouée. Une vraie belle expérience collective comme je n’en n’avais pas vécu depuis un sacré moment.

self-u court-métrage de Folco Marchi

J’ai rencontré des gens plein de talents comme le producteur et cadreur Guillaume Raulin ou le comédien Benjamin Lockie, plein de fraicheur. J’ai aussi retrouvé des visages que je connaissais comme le comédien principal de ce court-métrage, Mickael Giunta. On s’est connu il y a 7 ans de ça à Paris alors que je lançais ma première société Plazzle. Mickael a d’ailleurs réalisé un projet génial depuis le tournage de ce court-métrage, un roadtrip pour faire découvrir le bien manger en France. Je vous en ai déjà parlé ici : Les Ethicuriens.

A lire aussi :   Les meilleurs jeux de tous les temps ... selon moi

Le pitch de ce court-métrage à Barcelone

Pour pitcher l’histoire disons que c’est l’histoire d’un français à Barcelone qui passe son temps isolé chez lui car il est devenu complètement parano. Il a une sorte de phobie des cameras et du monde extérieur. Mais un jour, il se lance dans les rues de Barcelone à la poursuite d’un photographe qui tentait a priori de le prendre en photo sur son balcon …

self-u court-metrage barcelone

C’est frais, c’est sans prétention, c’est dynamique, c’est drôle, c’est aussi touchant … et c’est bourré de belles images de Barcelone ! Mais le mieux c’est encore de le découvrir par vous même.
Sortez les pop-corns et on visionnage !

Et pour ceux qui ne m’aurait pas vu, je joue donc le rôle du guide touristique avec la chemise rouge. What a wonderful english accent isn’t it ?

self-u court metrage barcelone

« SELF-U »

Un court métrage écrit et réalisé par Folco Marchi
Produit par HUIT CLOS
Avec Mickael Giunta, Folco Marchi, Benjamin Lockie, David Couturier
Facebook : www.facebook.com/SELFUthemovie/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.