playa de faro portugal

Après avoir passé deux jours intenses à Lisbonne, au programme de cette escapade lusitanienne, nous avions aussi prévu de nous rendre dans le sud du Portugal, à Faro, qui se trouve donc à environ 2h30 de route de Lisbonne.

On avait loué une voiture directement depuis l’aéroport à notre arrivée et entre nous, je ne suis pas sûr que ce fût notre meilleure idée car il faut avouer que pour sa garer dans Lisbonne, c’est assez compliqué et tout est payant.

Attention au stationnement en voiture !

Si vous faites comme nous l’erreur de vous garer dans une rue qui vous semble gratuite, prenez garde car elle ne le restera pas longtemps ! On a eu beaucoup de chance de notre côté car d’un jour sur l’autre la rue dans laquelle on pensait avoir trouver la place parfaite, s’est transformée en une rue interdite au stationnement et avec 2 arrêts de bus … et on a eu la surprise d’arriver juste au moment où la police embarquait la voiture ! Heureusement, on a pu payer directement (115€ quand même) et ne pas perdre une journée à chercher notre voiture dans toutes la ville.

D’ailleurs si jamais ça vous arrive, voici le numéro de téléphone de la police de Lisboa : 217 22 5200

Au delà de ça, rien à dire, la route jusque dans le sud est bonne et le paysage de notre lieu de villégiature nous a fait totalement oublier ce petit incident.
Nous n’étions pas à Faro même mais à Playa de Faro, il s’agit d’une sorte de grande bande dune avec d’un côté un lagon et de l’autre l’océan.
A cette époque, c’est bien entendu très très calme et un peu froid (oui c’est l’océan Atlantique et avec beaucoup de vent, il ne faut pas l’oublier) mais le lieu est magnifique.

Nous n’avons pas eu le temps de visiter tous les recoins du sud du Portugal mais voici quelques bons plans que je vous recommande très chaudement.

1/ Balade à Playa de Faro

C’est donc sur ce petit bout de terre que nous avions trouvé notre logement, il n’y a pas beaucoup de logements et de restaurants, donc à cette époque c’est plus que calme, parfait pour se reposer.
Et si vous aimez vous balader tout en faisant le plein d’air pur, je vous conseille de marcher le long de la plage jusqu’au bout. Elle est vraiment longue et semble presque interminable mais une fois au bout, on ne regrette pas.

faro portugal plage

Pour revenir, je vous conseille de passer par l’autre côté, vous suivrez une promenade toute en bois rongés par le sel et bordé par des petites maisonnettes de pécheurs assez mignonnes.

faro portugal plage

faro portugal plage

A cette période, il n’y avait pas beaucoup de commerces ouverts donc il faut s’organiser un peu pour faire ses petites courses pour le petit déjeuner ou pour manger le soir.
Il y a avait néanmoins quelques bars de plage ouverts dont le Wax qu’on vous recommande chaudement : bellle décoration, plats copieux et prix abordables.

2/ Restaurant Vila Adentro


Il est recommandé par plusieurs guides à juste titre car le cadre est magnifique et on y mange d’excellents plats sans trop se ruiner.
Vous aurez le choix entre pas mal de petites patisseries typiques portugaises, faites vous plaisir pour terminer le repas ou pour emporter en passant par leur boutique juste après.
Par contre pensez à vérifier les horaires d’ouvertures car la première fois on s’est cassé le bec en voulant manger un peu tard le soir … et ils ne servaient plus.

Plus d’infos sur leur page Facebook.

3/ Les falaises de l’Algarve

Tout simplement magnifique, les images parlent d’elles mêmes.
Si vous passez dans le coin il ne faut pas louper ce spectacle !
Il y a beaucoup de lieux à voir en longeant ces falaises depuis Sagres jusque Faro en passant par Lagos, Albufeira.

falaise faro portugal

falaise faro portugal

falaise faro portugal

falaise faro portugal

Ensuite retour à Lisbonne pour une dernière petite journée avant de décoller pour Barcelone.
Bref le Portugal est vraiment une chouette destination en Europe pour se dépayser, bien manger et en prendre plein les yeux.

Prochaine destination ? L’Allemagne !

Trouver un hôtel pas cher à Lisbonne



Booking.com

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.