Lors d’un achat en ligne, l’internaute craint toujours l’arnaque. C’est sûr, ce n’est jamais rassurant de transmettre les données confidentielles de sa carte de crédit.

On se demande toujours si le site Internet est fiable. Le monde du Web est très vaste et il faut savoir faire le tri. Afin d’éviter les mauvaises surprises, les paiements en ligne sécurisés se multiplient et ils présentent les nombreux avantages suivants.

payer sur internet

Le compte virtuel, simple et efficace

Les stressés de la fraude sur Internet peuvent être tranquilles : il existe une solution pour ne pas payer en ligne avec une carte bancaire. De nombreux sites proposent de créer un compte virtuel, plus communément appelé « porte-monnaie ». Celui-ci est crédité par virement depuis votre compte bancaire. Un site comme paysafecard.com propose de commander une carte prépayée afin de pouvoir payer en ligne en toute sécurité via votre compte virtuel. Cette carte prépayée fonctionne comme une carte de crédit sauf que vous ne transmettez aucun numéro confidentiel. Elle se recharge comme une carte de rechargement de téléphone portable. Le système est plutôt simple à utiliser. La carte prépayée proposée par Paysafecard correspond à toutes les générations. Vous pouvez effectuer vos achats en France mais également à l’étranger. C’est pratique si vous partez en vacances.

Un systèmes rapide et efficace pour payer en ligne

Avec le système de compte virtuel, vous pouvez payer en ligne plus rapidement. Lorsque vous vous apprêtez à acheter un produit sur une boutique en ligne, vous n’avez plus besoin d’inscrire les 16 chiffres de votre carte de crédit ni les 3 chiffres confidentiels. Transmettez seulement les coordonnées de votre compte, votre adresse email et votre mot de passe par exemple. La transaction du paiement se fait en quelques clics. Les sites Internet comme Paypal proposent des inscriptions gratuites. Les paiements en ligne sécurisés sont faits pour faciliter votre quotidien. Vous bénéficiez d’un moyen sécurisé et efficace pour acheter vos produits en ligne.

Cependant, pour éviter les mauvaises surprises, le meilleur conseil que je peux vous donner reste encore de toujours de vous rendre sur le site du e-marchand, de bien lire son offre en détails et dans l’idéal de lire l’ensemble des Conditions Générales de Ventes et d’Utilisations. Parfois ça peut prendre un peu de temps mais ce sera autant de temps gagné à ne pas vous battre pour récupérer votre argent en cas de soucis.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.