Ca y’est, vous avez décidé de vous lancer dans la création d’un blog. Il est souvent plus simple d’ouvrir un blog avec un hébergement gratuit, mais en termes de popularité sur internet, les hébergements professionnels sont plus efficaces. Je vous explique pourquoi !

Les hébergements professionnels offrent plus de sécurité

Créer son blog : les avantages des hébergements professionnels

Même si votre blog est seulement amateur, il est nécessaire de bien choisir son hébergeur. Ça va déterminer l’avenir de votre projet. Les hébergements professionnels disposent de qualités qu’un hébergement gratuit ne peut pas garantir.

Ils sont plus fiables par exemple et c’est un point très important si vous envisagez de lancer un blog professionnel. Ainsi, avec un hébergeur comme PlanetHoster, vous bénéficiez d’outils indispensables qui empêcheront les publicités d’apparaître sur votre site. Les visiteurs ne seront pas gênés et surferont sur votre blog de façon plus agréable.

Les hébergements professionnels offrent tous des solutions pour lutter efficacement contre les principaux piratages de sites internet connus comme les attaques dites « Brutes forces ».

C’est une technique idéale pour les adeptes de l’e-réputation. Vos données sont également sauvegardées constamment afin d’éviter la moindre perte de contenu. Elles sont cryptées pour limiter les attaques extérieures de Hackers et autres pirates. Tout est fait pour que votre site Internet perdure dans le temps. Un hébergeur gratuit ne dispose d’aucune garantie de fonctionnement et le service que vous avez choisi pour votre blog peut s’arrêter à tout moment. Mettez-donc toutes les chances de votre côté pour que votre site fonctionne.

Des outils encore plus utiles

Choisir un hébergement professionnel pour son blog, c’est également bénéficier de nombreuses options pour celui-ci. Vous pouvez disposer d’un nom de domaine qui permettra à votre site d’avoir un nom efficace et impactant. Votre nom de domaine doit être facile à retenir pour les internautes.

Votre URl avec un hébergement gratuit sera du style :
En ayant un nom de domaine personnel :

Votre nom de domaine vous permettra aussi d’obtenir une ou plusieurs adresses email personnalisé(es). Vous communiquerez plus facilement avec les internautes qui vous contacteront et là aussi vous offrirez une image plus pro.

Comme options supplémentaires, vous pouvez bénéficier d’un service de statistique de fréquentation de votre blog, d’une liste de discussion pour envoyer des emails ou encore d’un espace FTP (File Transfer Protocol) pour transférer de gros fichiers par Internet. Si vous voulez obtenir des informations supplémentaires concernant les avantages des hébergeurs professionnels, je vous invite à lire cet article qui explique pourquoi je suis fidèle à mon hébergeur depuis plus de 10 ans.

Enfin, si vous souhaitez lancer votre site ou votre blog, n’hésitez pas à me contacter pour me poser toutes les questions que vous voulez.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.