helmut_fritz_single

Dans une époque où l’industrie musicale connait une mutation très importante en voyant les ventes de CD physiques chuter fortement, les budgets dédiés à la réalisation de clips vidéos diminuent de plus en plus. De plus, 30% des ventes de musique se font maintenant sur internet et il existe de moins en moins de créneaux de diffusions de clips à la télévision.

Les artistes et label musicaux s’adaptent donc à cette nouvelle tendance en proposant ce qu’on pourrait appeler des « pré clips » pour tester des nouvelles chansons.
L’un des formats le plus populaire à l’heure actuelle est la « Lyrics vidéo ».
Il s’agit d’une vidéo très simple mettant en scène les paroles de la chanson en question.
Peu coûteux et rapide à réaliser, ce format peut néanmoins offrir une originalité certaine dans sa forme.

Cette technique permet également aux artistes et labels de contrôler le contenu relatif à leurs artistes et éviter les internautes de faire n’importe quoi avec une chanson tant que celle-ci n’a pas de clip. Cela permet aussi de ne voir l’audience de la chaîne Youtube d’un artiste de se volatiliser.

Mêmes les plus grands artistes s’y mettent comme Alanis Morissette ou encore les Rollings Stone (cf ci dessous)

Dans cette esprit, Duzzzmedia a réalisé et conçue la lyrics vidéos du titre de Dave Dario « Avec un si » afin de tester celui-ci en vue de l’intégrer à son prochain album.

Dans un autre genre, le clip low cost est destiné aux artistes n’ayant pas la possibilité de produire un clip à gros budget.
Afin de répondre à cette problématique, il convient néanmoins de concevoir une vidéo propre en terme d’images et de montage tout en proposant un concept le plus original possible afin de capter l’attention des internautes et de favoriser le partage sur les réseaux sociaux.
Duzzzmedia vous propose également ce service et vous invite à nous soumettre vos besoins afin d’étudier la meilleure stratégie pour votre clip low cost.

Nous avons collaboré avec la comédienne Katia Doris pour le tournage et la réalisation de la parodie du clip de Booba « Caramel ».

En février 2013, nous avons participé au projet « Thirteen arrows » en réalisant le clip « Face to Face » du groupe Scarlet.
Les paroles en body painting rouge avec des images en noir et blanc.
Comédiens : Eva Laurent et Jerome Goy

Enfin, nous avons également mis en image et créé un univers aux couleurs de de l’agitateur Dadyday pour son dernier single « D.A.D.Y day ».

Envoyez nous votre brief dès maintenant !
Contact : david[A]davidcouturier.fr

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire