Parce qu’il y en a un peu marre du flot quotidien d’informations anxiogènes et malsaines (à ce sujet je vous invite à lire cet article très intéressant sur le traitement de l’actualité de la part de nos chers journalistes des “grands” médias), j’ai eu envie de créer un petit rendez vous avec une sorte de Journal des Bonnes Nouvelles.

Car oui le monde va mal, oui le monde part vraiment en sucette parfois … mais je reste persuadé que le positif attire le positif et que si on arrêtait de faire du business sur le sensationnel, qu’on apprenait à répandre un peu plus naturellement une pensée optimiste, ça ne nous sauverait sans doute pas de notre folie mais ça ne pourrait en tout cas pas nous faire du mal.

Bref, voici une petite sélection bien personnelle de nouvelles qui m’ont réjouit ces dernières semaines et que j’avais envie de partager avec vous.

1/ Bye bye méchante fraise !
Je pense qu’on est tous pareil, on n’aime pas vraiment la terrifiante fraise de notre dentiste mais en même temps on a tous envie d’avoir des belles dents blanches. Et bien bonne nouvelle, des chercheurs anglais ont trouver une nouvelle technique afin de traiter les caries de manières beaucoup douloureuses en se servant de décharges électriques. En gros l’idée c’est de reminéraliser la dent pour éviter de percer.

dent

Ca nous évitera ainsi d’avoir des dentitions avec des trous et des plombages partout. Reste à attendre encore quelques années pour pouvoir en profiter.
(Source : MetroNews)

2/ Une seconde vie pour vos Lego !
Vos enfants sont maintenant trop grands pour jouer avec eux au Lego, vous n’avez donc plus d’excuses pour garder ces petites figurines que vous apprécier tant ?
Bonne nouvelle, voici une petite découverte qui devrait justement vous apporter une bonne raison de les garder près de vous : allier l’utile à l’agréable en les utilisant dans votre vie de tous les jours !

lego-cable

En effet, les figurines Lego peuvent aussi servir par exemple à tenir des câbles informatiques, iPhones et autres. Simple, efficace et amusant.
(Source : Gizmodo)

3/ Pose pose ton gun !
Petit à petit les choses peuvent changer, la preuve avec cette information positive : la vente d’armes à feu est en baisse aux Etats-unis. Une baisse d’environ 5% sur la dernière année, ce n’est pas énorme mais ça va dans le bon sens et par conséquent l’action du célèbre Smith & Wesson a même perdu 10% à la bourse de New-York. Allez les amis rifains, stoppez le massacre, faites l’amour et pas la guerre.
(Source : 20 Minutes)

4/ L’entraide à son réseau social
A la base il s’agissait d’un simple groupe Facebook français dont l’objectif était tout simplement d’apporter des conseils, des bons plans, de diffuser des offres d’emplois et du soutien gratuitement entre internautes. Face à son succès, le groupe vient de lancer son propre réseau social de l’entraide.

cinqyou.com

Toujours gratuit, plutôt bien foutu et avec des nouvelles orientations notamment sur la rencontre pour favoriser l’entremetage, c’est à dire le faite d’aider des amis à rencontrer quelqu’un car oui il peut aussi y avoir de la solidarité à ce niveau !
Voir le site : http://www.cinqyou.com

5/ Le retour de la France qui gagne !
A défaut de reprise de l’économie, la France du foot retrouve à nouveau le sourire pour cette nouvelle Coupe du Monde au Brésil. Bien sûr ce n’est que du foot mais on se souvient de 1998 et de la vague de joie que notre victoire nous avait apportée. Profitons en et savourons en espérant aller le plus loin possible.

equipe de france mondial 2014

C’est en tout cas de bonne augure en rappelant aussi que la France accueillera l’Euro dans deux ans … pourrait-on reproduire une sorte de 1998/2000 à l’envers ? Suspens.

6/ BAC to the futur !
A l’heure où beaucoup de jeunes et de parents sont stressés par l’annonce des résultats du Bac, je voulais avoir une petite pensée à tous ceux qui feraient malheureusement partis des recalés.
Tout d’abord, sachez que moi même j’ai loupé une fois mon Bac et ça n’a pas changé grand chose dans ma vie, j’en suis pas mort.

Benjamin Erisoglu

Ensuite, sachez que même s’il est important de prendre au sérieux vos études, le Bac n’est pas non plus la recette miracle de la réussite. La preuve avec l’histoire de Benjamin Erisoglu, devenu PDG du groupe TECHNITOIT sans jamais avoir eu le Bac. Pour lui ce qui compte surtout, c’est “L’ambition… et le travail.” Il n’y a rien d’impossible, croyez en vos rêves et foncez !
Je vous invite à découvrir son parcours sur Mazars.fr

Par avance bon weekend à tous et vive les Bleus !!!
Be positive.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.