parce de la ciutadella barcelone

Avant toute chose, je tiens à m’excuser pour mon silence de ses dernières semaines. Cela fait maintenant plus de 4 ans que je tiens ce blog et ces dernières semaines ont été un peu agitées. Il a quelques changements dans ma vie et j’ai connu quelques désagréments concernant l’hébergement de mon site. Rien de grave ne vous en faites pas, tout est rentré dans l’ordre mais du coup j’en profite pour faire un peu le point sur la suite de mon aventure.

Je vous reparlerai ultérieurement de mes intentions au niveau vidéo mais ce qui est sûr c’est que je vais continuer à vous parler voyage et évasion. Il est fort probable que je partage de plus en plus ma nouvelle vie d’expat ici en Espagne.

Cela fait maintenant quasiment un an que je me suis installé à Barcelone, je suis très heureux ici, on y vit bien, il y a beaucoup de choses à faire, à découvrir, beaucoup de personnes intéressante à rencontrer. Mais je ne sais pas vous mais quand on vit à l’étranger, on a aussi besoin de retrouver un peu ses racines. Il est bien évidemment intéressant de se fondre dans la vie locale à la fois pour tirer partie d’une vie d’expat afin d’améliorer sa pratique de la langue par exemple. Mais on aussi heureux de temps en temps de pouvoir retrouver des produits français, de partager des discussions et des expériences avec ses compatriotes. Ainsi, l’un de mes derniers projets est tout simplement un site dédié aux français vivants à Barcelone. Il s’agit d’un annuaire des services français et francophones dans la capitale catalane tout simplement : Francaisabarcelone.com

arc de triumph barcelona

Ce site a également pour but d’apporter des conseils pour les français qui souhaitent venir s’installer ici ou tout simplement venir en vacances quelques jours.

Je ne sais pas vous mais moi quand je voyage, j’aime découvrir de nouvelles choses, sortir des sentiers battus, ne pas faire comme tout le monde. En tout cas j’essaie au maximum. Oui au maximum car même si j’aime l’aventure, j’aime aussi avoir un certain confort pour profiter au mieux de mon séjour. Je suis plus tout jeune ça doit être pour ça. D’ailleurs à ce sujet j’ai découvert un site intéressant pour préparer vos vacances : momondo. Il s’agit d’un comparateur de prix complets : vols, hôtels et locations de voitures. Mais le plus de ce site c’est de proposer également des « inspirations » autour du voyage, des programmes insolites de visites accessibles à tout le monde : les meilleures destinations secrètes en Turquie, où surfer au Portugal, les hôtels les plus isolés du monde, où faire la fête non stop etc etc

Même si en vivant ici à Barcelone, on a un peu l’impression d’être en vacances toute l’année, mes envies d’ailleurs ne sont pas prêtes de s’estomper donc j’espère vous proposer encore prochainement des nouveaux articles et vidéos pour vous présenter des destinations diverses et variées.

J’espère que vous aurez tous eux l’occasions de voyager cet été, de voir de belles choses et de vivre des expériences enrichissantes.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire