Quels seront les vins à la mode cette année ? Voici le sujet du jour ! Alors que les acheteurs de vin britanniques auront un goût pour le rosé, ceux en Chine devraient préférer Asti Spumante. Aux États-Unis, pendant ce temps, l’année sera consacrée au vinho verde, et le vin orange fera fureur au Canada. Ce ne sont là que quelques-unes des tendances mondiales du vin prévues pour 2022, selon une étude internationale.

C’est le moment pour investir

Malgré la pandémie, il reste un secteur d’activité qui ne souffre pas trop des restrictions sanitaires en 2022. En effet, le secteur du vin ou plus précisément le marché du vin reste toujours actif et parfaitement rentable aujourd’hui. D’ailleurs, beaucoup de personnes s’interrogent sur : Comment investir dans le vin ? Comment savoir si l’investissement sera rentable ?

Sachez qu’investir dans le vin n’est pas sans risque (comme n’importe quel investissement au final) mais d’un autre côté, investir dans le vin est parfaitement rentable. Cependant, vous ne pouvez pas vous lancer à l’aveugle en espérant simplement ne pas faire d’erreur surtout si vous êtes novice dans le monde de l’investissement. Si vous voulez investir dans le vin et minimiser les risques, vous devez faire appel à des experts en investissement dans le vin pour vous aider comme ceux de chez aph-invest.com

Les vins à la mode pour 2022

guide-vins-a-la-mode-2022

L’essor du vin biologique

Un Côtes du Rhône corsé, un rosé italien ou un mousseux allemand ? Pour des raisons économiques et culturelles autant que géographiques, on ne choisit pas le vin de la même manière en France qu’en Chine ou aux Etats-Unis. Tout simplement parce que la sélection de vins proposée par les distributeurs n’est pas la même. Pourtant, s’il y a bien une catégorie de vin qui séduit dans le monde entier, à l’exception de l’Asie, c’est bien le vin bio. Selon une vaste étude menée auprès de 1 044 professionnels de l’importation et de la distribution de vin, c’est la catégorie qui devrait connaître le plus de succès en 2022.

L’autre tendance forte est le rosé

Ancré de longue date dans les habitudes de consommation des Français, ce vin d’été devrait être l’un des vins à la mode pour cette année 2022. D’ailleurs, en plus de la France, il est aussi particulièrement populaire au Royaume-Uni. A l’international, c’est le vin de Provence qui domine dans cette catégorie, devant les vins du Languedoc et d’Italie.

Le vin orange

Au sujet des tendances mondiales, chaque pays découvre à son rythme une nouvelle catégorie de vin. Au Canada et au Japon, par exemple, tout tourne autour du vin orange. Cette « quatrième couleur » est obtenue en transformant des raisins blancs d’une manière généralement utilisée pour faire du vin rouge, où les peaux de raisin ne sont pas enlevées. Ce type de vin se développe également activement en France, où les consommateurs apprennent à apprécier son acidité et son goût tannique.

Le vin français reste populaire

Malgré les autres vins qui deviennent de plus en plus populaires, les vins Français restent toujours à la mode. En effet, les vins français sont toujours aussi populaires en 2022. En rouge, Bordeaux est la région la mieux représentée, devant le Languedoc et les Côtes du Rhône. En blanc, le Languedoc prend la tête, devant la Loire et la Bourgogne.
Les vins français sont perçus comme des vins de grande occasion et comme des vins offrant des options bios aux consommateurs. De plus, 39 % des professionnels du secteur apprécient la régularité de la qualité des vins français.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.