Les cryptomonnaies évoluent rapidement. Il s’agit d’ailleurs de l’une des plus grandes aventures qui séduisent de nombreux investisseurs. Elle demande néanmoins la mise en place d’une meilleure stratégie pour s’y familiariser. Effectivement, réaliser des transactions ne s’effectue pas sur un coup de tête. Rien ne vaut une analyse bien approfondie des outils appropriés, et le tour est joué! Vous pouvez avoir un excellent point de départ avec de nombreuses plateformes de trading crypto de confiance.

Hormis la maîtrise psychologique, l’initiation dans l’univers du trading requiert également de la technique. Cette raison explique pourquoi il existe aujourd’hui un grand panel d’indicateurs de cryptomonnaie. Ces derniers sont classés parmi les plus utilisés des investisseurs, notamment par leur efficacité. Ils s’appuient entièrement sur l’observation.

Dans cet article, nous allons révéler tous les détails importants qui tournent autour des indicateurs de cryptomonnaies.

Quelles sont les utilités des indicateurs de cryptomonnaies ?

cryptomonnaies

Faire partie des plus grands investisseurs de cryptomonnaie dans le monde demande des initiatives et de nombreux apprentissages. Pour s’accommoder plus facilement à cet univers, il vaut mieux se fier à des conseils de trading sûrs et sécurisés par central charts. Les utilisateurs y trouveront d’ailleurs différentes astuces qui les propulseront dans leur réussite.

Ensuite, il faut choisir une meilleure stratégie. Au-delà des différentes réglementations personnalisées par chaque investisseur, l’usage d’un indicateur de cryptomonnaie fera aussi l’affaire. Ce dernier peut, en effet, devenir un allié idéal durant le trading. Étant donné qu’il affiche des graphiques sur les tendances de la cryptomonnaie, les utilisateurs auront la possibilité de bien l’observer. Ils pourront, par la suite, effectuer des analyses en profondeur sur les mouvements du marché. Le résultat permettra aux investisseurs de déterminer le bon moment pour vendre ou faire ses achats. 

L’indicateur de cryptomonnaie diffuse plusieurs informations intéressantes les unes des autres. Les données affichées alimenteront l’analyse à mettre en place et faciliteront la prise de décision. À noter cependant qu’il n’y a rien de mieux que de se focaliser sur un seul outil. Autrement, l’utilisateur risque de passer à côté d’une occasion rentable et de s’éparpiller face à différentes hypothèses. 

Zoom sur les indicateurs de cryptomonnaies les plus fiables

Le trading cryptomonnaie peut devenir plaisant avec le temps. Pour cela, il est important de choisir le site approprié. Bitcoin Pro est l’un des plus recommandés, grâce à son efficacité. Elle utilise une multitude d’outils de trading ainsi que des indicateurs techniques pour accompagner les internautes durant différentes opérations. En allant sur cette plateforme, ces derniers bénéficieront aussi des nouvelles du marché.

Les indicateurs de cryptomonnaies optimisent la sécurité des opérations des investisseurs impliqués. Bien qu’ils soient multiples, certains se révèlent toujours plus intéressants et plus fiables que d’autres. Ainsi, avant de dénicher celui qui émerge du lot, il faut trouver celui qui se confirme le plus à la stratégie adoptée. 

  • Les moyennes mobiles

Elles se trouvent dans la catégorie des indicateurs les plus usités ces dernières années. Non seulement, elles sont pratiques, mais également faciles à interpréter. Elles affichent plus précisément les prix moyens par action. De cette manière, elle aide ses utilisateurs à déterminer aisément les tendances actuelles du marché ainsi que les fluctuations des tarifs. En clair, les indicateurs varient en fonction du coût de clôture.

  • Indice de peur et d’avidité

Comme son nom l’indique, ce type d’indicateur sert à discerner les sentiments du marché. Voici sa composition : 10% par tendances, 10% par dominance, 15% par sondages, 15% par activité rattachée aux réseaux sociaux, 25% par volume du marché et enfin, 25% par volatilité. Grâce aux chiffres affichés, les utilisateurs détermineront s’il est possible de se lancer dans la vente et dans l’achat ou non. Aussi, si le résultat affiche la peur, cela signifie que le taux de la baisse est flagrant. L’utilisateur pourrait également être obligé de commercialiser. Ensuite, le sentiment de cupidité, quant à lui, pourrait offrir l’opportunité aux investisseurs de corriger ses actes.

  • Le modèle de stock à flux

Le stock à flux consiste à se référer à la quantité actuelle d’un actif pour définir le taux de fluctuation du volume avec le temps. Si le taux est particulièrement élevé, cela signifie que l’actif peut être employé en tant que réserve de valeur ou qu’il est devenu très rare. Le S2F se base plus précisément sur le futur prix du Bitcoin. 

  • Les retracements de Fibonacci

 Pour définir la mesure de l’évolution du marché selon la tendance actuelle, les retracements de Fibonacci sont les plus adaptés. Il s’agit d’ailleurs d’un indicateur basé sur une continuité de chiffres. Il consiste également à déterminer où les prix suivront de nouveau les mouvements du marché. Pour faire une meilleure analyse, il suffit de se référer au taux le plus élevé ainsi qu’aux chiffres les plus bas sur le graphique. Voici les indices les plus récurrents : 38,2%, 50%, 61,8% et 78,6%.

  • Bandes de Bollinger

Durant l’analyse technique des cryptomonnaies, certains utilisateurs emploient les bandes de Bollinger. Ce graphique comporte en tout trois lignes : la SMA moins deux écarts-types sur la bande inférieure, la SMA du prix de l’instrument sur la ligne centrale et la SMA plus deux écarts-types. Les bandes de Bollinger permettent d’évaluer une survente ou un su rachat. Elles sont également de meilleures alliées pour estimer efficacement la volatilité. Pour reconnaître cette tendance, il suffit de vérifier la taille des bandes (élargie).

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.