Les jeux de construction Lego sont généralement très prisés et conviennent aussi bien aux tout petits qu’aux adultes. Ils permettent aux uns et aux autres de donner forme à des rêves à travers des réalisations aussi fertiles que l’imagination. Cependant, il n’est pas rare de se trouver bloqué ou coincé faute de pièces manquantes ou perdues. Quoi qu’il en soit, les pièces Lego constituent des cadeaux intuitifs susceptibles d’être offerts pour développer chez un enfant développer ses compétences motrices et cognitives.

Les pièces Lego pour ne plus jamais manquer de briques

Les briques de construction Lego distraient énormément. Elles constituent des jeux faciles d’accès avec des pièces souples de toutes les formes. Entre bâtir avec précision et dextérité un pont, une maison, une ville ou des créations encore plus originales, de nombreuses possibilités sont offertes pour le bonheur de tous.

Les pièces indispensables à ces constructions sont sans danger et tiennent facilement dans la main. Au moyen de LEGO pièces détachées, vous avez la possibilité de vous offrir toutes les briques manquantes pour la réalisation de vos œuvres quelles qu’elles soient.

lego-famille

Les types de jeux de constructions pouvant nécessiter des pièces détachées Lego

Il existe une multitude de jeux de construction qui vont des simples blocs ou lettres aux structures complexes Lego. Il s’agit entre autres :

  • Des cubes permettant de créer des édifices comme un château pour princesse, des personnages de Disney ou de différents scénarios comme un robot ou Spider-Man…
  • Des pièces pour articuler des animaux ayant existé ou existants vivant dans des étables ou à la ferme
  • Des pièces de jeux pour imiter des métiers afin de créer un environnement de travail ou pour construire une voiture de police ou un camion de pompiers
  • Des pièces pour construire des circuits pour voitures de course, un garage ou encore un atelier mécanique

Tous ces jeux peuvent avoir besoin de pièces de remplacement et donc les pièces détachées Lego viennent combler ce vide.

Des pièces Lego pour développer les compétences motrices et cognitives des enfants

Excellents moyens pour exercer les mains de tous, les jeux à encastrer favorisent la capacité de préhension des tout petits pour saisir les pièces diverses. Ceux-ci pourront découvrir aussi la notion d’équilibre. En ce qui concerne les plus âgés, ce sera encore plus de précision, mais aussi la délicatesse dans les gestes.

Un jeu de construction à encastrer est une activité calme et valorisante qui permet la concentration. Les enfants, filles comme garçons, se plaisent à faire, défaire et à refaire des figures à leur guise. En construisant, chacun affine sa capacité à observer, à cerner où et comment placer chaque pièce. À l’aide de ces jeux, toute une panoplie de réflexes se développe chez les joueurs. Ceci permet un apprentissage des formes, des couleurs, des noms, et le développement de la capacité de raisonnement et de la logique.

De plus, les facultés de réflexion, de repérage dans l’espace ainsi que celles de l’observation sont mises à contribution à travers chaque réalisation. Ces jeux permettent également aux enfants de travailler leur créativité et leur imagination. Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, offrir des pièces de briques Lego constitue une idée de cadeaux originaux qui ravira plus d’un. Ils pourront enfin assembler et encastrer facilement différentes configurations selon leurs envies.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.