De nos jours, manger sainement est très important, mais il ne faut pas non plus tomber dans des extrêmes et se priver de tout. L’une des choses les plus importantes lorsqu’on parle de se nourrir c’est de manger de tout et ne pas se priver, il faut juste être attentif à la manière de le faire.

Manger des protéines

Pourquoi est-il important de consommer des protéines ? Parce qu’elles sont essentielles à la croissance des muscles ainsi que de leur bonne forme. En effet, les plus sportifs, notamment ceux qui font de la musculation, en mangent beaucoup afin que leurs muscles soient capables d’évoluer plus rapidement. De plus, les protéines aident à la perte de poids ou au bon maintien du poids actuel.

Ne vous en privez donc pas, mais sans en abuser ! En effet, il est conseillé de ne pas dépasser les 2 grammes de protéines par kilo de poids de corps par jour, et même parfois moins selon votre état physique.

Trouver des compléments alimentaires adaptés

Les compléments alimentaires sont très utiles, en plus des repas, pour réduire le risque de prendre du poids, mais aussi pour être en forme et pallier d’éventuelles carences. Ou les trouver ? Après avoir demandé conseil à un spécialiste, vous pourrez retrouver la plupart d’entre eux et même les compléments alimentaires minceur en pharmacie, comme sur Farmaline par exemple, un site fiable et spécialisé pour la santé.

Certains de ces compléments permettent de réduire les graisses accumulées, d’apporter les vitamines et minéraux manquants, mais également de diminuer le stress. Cela aussi est important car ce dernier peut déséquilibrer de bonnes habitudes.

mieux manger

Écouter sa satiété

Manger sainement ne veut pas dire manger peu ! En effet, beaucoup se privent de manger, soit car ils pensent qu’ils mangent plus sainement, soit pour perdre du poids. Mais tout repose dans le fait d’écouter sa satiété, qui permet de manger la quantité nécessaire durant les repas et évitera donc d’exagérer et/ou manger entre les repas.

Parfois, la gourmandise peut prendre le dessus, c’est pourquoi il est intéressant de se demander avant de manger quelque chose si on a vraiment faim ou si c’est juste une simple envie. A l’inverse, si vous n’avez pas très faim, l’heure du repas venue, utilisez de petites assiettes, mais bien remplies, au lieu d’en utiliser de grandes.

Manger doucement et en pleine conscience

Comme nous l’avons évoqué plus haut, il est très important de manger doucement et de savourer le moment présent afin que l’estomac soit rassasié. En effet, cela lui permet de se remplir petit à petit et donc de ne plus sentir la faim, mais aussi de garantir une meilleure digestion. En plus de cela, intéressez-vous également à l’alimentation en pleine conscience.

Une pratique de plus en plus répandue qui permet d’apprendre à écouter ses sensations, faire confiance au corps, laisser s’exprimer son instinct et éviter les pensées parasites et négatives qui gâcheraient le repas et modifier votre rapport à l’alimentation.

S’autoriser quelques douceurs de temps en temps

Manger équilibré ne signifie pas se priver totalement. Au contraire, pour votre plaisir, il est important de manger quelques douceurs de temps en temps. De plus, cela vous aidera à mieux tenir votre régime alimentaire et donc à avoir un meilleur résultat sur le long terme. Pour cela, accordez-vous un ou plusieurs jours dans le mois auxquels vous mangerez quelque chose qui vous fera vraiment plaisir, quel que soit le nombre de calories !

Comme nous l’avons vu, il est important de faire attention à notre alimentation ainsi qu’à notre attitude lors des repas. Pour autant, il est essentiel de ne pas se priver de tout, car il peut être bénéfique de s’autoriser quelques petits écarts.

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