Les suppléments destinés à renforcer le système immunitaire des enfants font l’objet de nombreuses discussions et il est désormais bien connu qu’aucun supplément ne peut remplacer une alimentation saine et équilibrée. Dans tous les cas, à certaines périodes de l’année, une multivitamine avec du fer ou de la vitamine D pourrait être d’une grande aide. Il est préférable de demander à un médecin si et quand les vitamines et les suppléments sont une bonne idée.

Que peut-on donner aux enfants pour renforcer les défenses immunitaires ?

Pour rester en bonne santé à tout âge, il faut avoir une alimentation riche en fruits et légumes, en céréales complètes et en protéines maigres. Une alimentation saine comporte également des produits laitiers ou une autre source de calcium et des graisses saines comme les huiles végétales. Les aliments transformés contenant des sucres ajoutés et des graisses malsaines sont à éviter. Cela ne signifie pas qu’il faille éliminer les biscuits et les glaces, mais qu’il faut en manger de temps en temps, en convenant peut-être avec un nutritionniste de quelques alternatives saines pour rendre l’alimentation de toute la famille plus saine.

enfants-systeme-immunitaire

Comment renforcer le système immunitaire contre le coronavirus ?

La santé est une chose complexe, et ce n’est pas toujours une simple question de nutrition. Au contraire, certaines habitudes s’avèrent essentielles pour la santé des enfants et pour renforcer leur système immunitaire. Tout d’abord, une bonne nuit de sommeil. Lorsque le corps se repose, il se régénère et guérit. Le repos est essentiel pour que le système immunitaire fonctionne aussi bien que possible. L’exercice est également important car il aide le corps à rester résilient et plus apte à combattre les infections, et cela vaut pour les enfants comme pour les adultes.

Et encore une fois, pour aider les enfants à rester en bonne santé, il est bon de minimiser le stress et l’anxiété, ce qui est certainement difficile, surtout en période de pandémie. C’est le moment de communiquer avec les enfants, d’essayer de minimiser les sentiments négatifs qui s’agitent dans leur âme et de tenter de les calmer simplement mais sans banaliser.

Que peut-on faire pour empêcher les enfants de tomber malades ?

Chaque membre de la famille peut prendre des précautions simples pour rester en bonne santé, en se lavant souvent les mains, en se couvrant la bouche lorsqu’il tousse ou éternue, en restant aussi loin que possible des personnes malades. Ne négligez jamais l’utilisation de masques, surtout dans les environnements fermés et bondés.

Si votre enfant a un problème de santé qui pourrait rendre plus difficile la lutte contre une infection, consultez immédiatement un médecin pour toute précaution supplémentaire.

Quels sont les compléments à donner aux enfants ?

  • Immunyl+ : complément immunostimulant particulièrement adapté pour lutter contre le stress oxydatif, les effets des radicaux libres et pour soutenir le système immunitaire. 
  • PEDIAKID FER + VITAMINES B sirop 125 ml : un complément alimentaire contenant de la vitamine B, de la gelée royale et du miel. La vitamine B12 contribue à un métabolisme énergétique normal, au fonctionnement normal du système nerveux et à une fonction psychologique normale. Il contribue également à la réduction de la fatigue et de la lassitude et au fonctionnement normal du système immunitaire.

Meilleur complément pour le système immunitaire des enfants

  • Le zinc est l’un des minéraux les plus importants pour le système immunitaire de l’enfant. On le trouve généralement dans les aliments à base de protéines, la viande rouge et la volaille en étant les meilleures sources. Les haricots et les noix sont également une bonne source de zinc, mais les aliments d’origine animale fournissent davantage de minéraux.

Quant aux compléments de zinc, vérifiez sur l’étiquette la teneur en zinc en mg. Il en va de même pour le potassium, l’acide folique et le magnésium. En ce qui concerne les vitamines, les plus populaires restent A, C, E, B2, B6, K. Les probiotiques sont également importants car ils aident à créer un meilleur équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries.

  • Les complément alimentaire tunisie contenant  La vitamine C, la vitamine D et le zinc contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire. Pour en commandez avec le prix le moin cher, je vous invite à consulter la parapharmacie tunisie N°1 : Tunisie Para.
  • La vitamine C contribue à réduire les sensations de fatigue et de lassitude.
  • La vitamine D contribue au maintien de la santé des os et à une fonction musculaire normale.
  • Le zinc contribue également au fonctionnement normal du système cognitif.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.