Quand l’heure vient d’accueillir un nouveau-né à la maison, cela reste un sujet de joie. Mais beaucoup de parents gardent un sentiment d’inquiétude. Il faudra mettre le bébé dans de bonnes conditions sachant qu’il passera la majeure partie de son temps à dormir. Il n’est donc pas facile de distinguer la matière adéquate pour le matelas de son nourrisson. Pas toujours évident de faire se genre de choix quand on est un jeune papa. Voici quelle matière choisir pour un matelas bébé.

Un matelas bébé en matières naturelles

Prenez un bon matelas bébé, mais pensez aussi à ses composantes. Optez donc pour un sommier matelas solide et sécurisé pour maintenir la qualité du matelas bébé. Il doit être solide et sécurisé pour la durabilité de votre matelas. Pour ce qui est des matières utilisées pour un matelas bébé, il en existe un grand nombre. Toutefois, un choix optimal n’est pas à négliger.

Il est judicieux de choisir un matelas conçu à partir d’une matière naturelle. Cela est important en raison de ses caractéristiques hypoallergéniques, mais aussi pour l’absence de produit toxique. Les matières naturelles garantissent une bonne circulation de l’air entre les fibres. Ainsi, votre bébé transpire moins. Les matières naturelles procurent un sommeil doux et paisible à votre nourrisson.

Le marché de la literie pour bébé est vaste. La viscose de bambou par exemple, fabriquée à partir d’une extraction chimique du bambou, est très agréable au toucher. Elle a une très grande capacité d’absorption. Ainsi, votre bébé restera dans un milieu frais et à bonne température. La viscose de bambou est utile pour la fabrication du coutil du matelas bébé. C’est une matière naturelle à ne pas négliger.

Matelas-pour-bebe

Une matière qui respecte l’environnement

La fibre de coco est une matière qui respecte les normes de l’environnement. Elle présente l’avantage d’être peu onéreuse. Elle est très utilisée, car elle réduit le coût de fabrication des matelas latex naturel. À part la fibre de coco, votre choix peut se porter sur le tencel ou le lyocell. Elle est aussi une viscose comme le bambou. Elle est fabriquée à base de la sève de l’arbre eucalyptus. Ses plus grands avantages offrent une certaine fraîcheur et un meilleur couchage même en été. Elle est très soyeuse et thermorégulatrice.

Le coton ou plus encore le coton bio est la matière la plus utilisée depuis toujours. Elle est utile pour la garniture des matelas futons. Elle représente la composante la plus soignée du matelas et elle est sous forme de coutil. C’est une matière qui n’a rien à envier aux autres, car elle est aussi écologique. Elle est même utilisée pour la garniture de la face été des matelas réversibles. Avec du coton, votre bébé dormira mieux.

Le crin de cheval, même s’il est méconnu du public, est très utilisé pour sa noblesse. Cette matière est hypoallergénique et thermorégulatrice. Vous pouvez utiliser cette matière dans des matelas bio. Votre bébé pourra bien dormir sans avoir à développer des allergies. Le duvet de chameau est tout comme le crin de cheval, une matière peu populaire. Pour ses caractéristiques hypoallergéniques et thermorégulatrices, il est utilisé pour la fabrication des matelas haut de gamme. Le duvet de chameau et le crin de cheval sont des matières onéreuses et rares.

Optez pour une matière qui garantit un doux sommeil au bébé

Pour le matelas bébé, le latex est une matière de choix. Il est utilisé de deux façons. Soit 20 % de naturel et 80 % de polyuréthane ; on parle alors de latex synthétique. Soit 100 % naturel ; le latex est utilisé uniquement à partir de la sève de l’hévéa. Même si le latex naturel et le latex synthétique présentent les mêmes propriétés techniques, ils peuvent créer des allergies. De plus, un matelas bébé en latex coûte vraiment cher.

Ne négligez pas le besoin de protection de votre bébé. Il est donc capital de le protéger des éventuelles fuites. La housse est l’une des composantes en contact direct avec la peau du nouveau-né. Choisissez donc un matériel convenable comme le coton, la laine, le tencel, le bambou ou les fibres synthétiques. Une housse en coton serait convenable pour garder votre bébé dans un climat doux.

La mousse est la matière la plus populaire pour le matelas d’un bébé. Ainsi, un matelas en mousse est bien plus apprécié surtout pour son excellent rapport qualité-prix. C’est une matière qui conserve l’humidité. Sa principale composante est le polyester. Un matelas en mousse garantit cependant une certaine légèreté et un sommeil réparateur. Votre matelas bébé sera donc confortable.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.