bahía inglesa chile

Bahia Inglesa es une petite station balnéaire qui se situe donc dans le nord du chili, juste à côté de la ville de Caldera, à 5 heures de bus de La Serena. C’est très mignon et très calme à cette époque de l’année donc c’est très agréable. De notre côté, il s’agit juste d’une étape d’une journée avant de partir en bus direction le désert d’Atacama.

Tout comme ma vidéo, je ne ferais donc pas un article trop long car il faut avouer qu’il n’y a pas grand chose à dire sur Bahia Inglesa. La plage est très jolie, l’eau est bleue turquoise et vous disposez de pas mal d’hôtels et de restaurants en bord de mer.

Le bon point pour cette petite ville côtière, c’est qu’elle se situe à 8 heures en voiture donc moins elle attire beaucoup moins les habitants de Santiago qui préfèreront passer leurs weekends et vacances à Viña del Mar ou à Laguna.

bahía inglesa chile

On a séjourné à l’hôtel Rocas de Bahia, vous ne pouvez pas le louper quand vous arrivez à Bahia Inglesa, c’est le plus grand hôtel de la ville, juste en face de la plage principale. Le service est bon (sauf pour le wifi, seulement disponible dans le hall … why ?) et la vue parfaite depuis la terrasse comme vous pouvez le voir dans ma vidéo.

Ici, pas de grandes d’images de grands espaces ni petites bébêtes mais beaucoup de photos dans l’eau bleue turquoise avec la Go Pro. Ca fait cependant du bien de se reposer un peu avant d’attaquer le désert d’Atacama !

bahía inglesa chile

Côté découverte culinaire, j’en ai profité pour tester une spécialité chilienne et péruvienne : le loco. Il s’agit d’un fruit de mer entre le bulot et le poulpe. C’est excellent par contre il faut que votre estomac soit bien préparé car c’est assez mastoc et la digestion peut être un peu longue. En tout cas, il est préférable qu’il soit bien cuisiné sinon il pourrait avoir une consistance et un goût beaucoup moins agréable.

A très vite pour la suite de notre aventure dans le nord du Chili !



Booking.com

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.