2017-tendances-lifestyle

Cette année, j’ai décidé d’interroger des blogueurs influents à découvrir, chacun dans des univers différents, sur les tendances de l’année 2017. Cette semaine, je vous propose de commencer par les TENDANCES LIFESTYLE !

2016 se termine bientôt, il est temps de tourner la page de cette année qui nous aura à nouveau fait vivre des bons comme des très mauvais moments. Le passé est primordial pour aller de l’avant, il ne faut jamais oublier mais le plus important c’est l’avenir et ce que nous allons en faire.

1/ Sélim Niederhoffer : la beauté masculine

selim-niederhoffer-blog-lifestyle« La grande tendance lifestyle en 2017, ce sera la montée en puissance des blogueurs hommes hétérosexuels, sur des domaines tels que la mode et la beauté masculine, encore « chasse gardée » des blogueurs hommes qui aiment les hommes.
Tous les indicateurs semblent au beau fixe pour réaliser une percée dans cette niche qui se développe et dans laquelle les marques investissent.
Qu’il s’agisse des recherches sur les meilleurs barbiers, du succès des blogs mode homme comme BonneGueule, du développement constant des applis de running et des crews de runners qui sillonnent les villes, je pense que le marché masculin va continuer de se structurer en direction d’une virilité plus assumée ! »

Sélim Niederhoffer est blogueur lifestyle depuis 2007, bien qu’on le connaisse plus sous la casquette de coach en séduction, de Hitch français ! Quand il n’est pas en voyage, en train de piloter une nouvelle voiture pour son blog masculin ou en plein test d’une nouvelle tendance bizarre à Paris, vous le trouverez probablement en train de lire ou d’écrire dans un café !

Site : Selimniederhoffer.com
Facebook : Facebook.com/selimniederhoffer
Instagram : Instagram.com/selimniederhoffer

2/ Quentin – Gentlemanmoderne.com : le Crossfit

gentleman moderne« Pour moi la tendance 2017 va être le CrossFit. Ce n’est pas vraiment une nouveauté puisqu’on entend déjà régulièrement parler mais je pense que cette méthode de conditionnement physique va exploser en 2017 !

Faire du sport est important mais il faut réussir à trouver le juste équilibre. Les bodybuilders qui ne cherchent que le volume musculaire n’ont plus la cote, ils sont impressionnants mais n’ont pas un bon coeur et renvoient une image trop surfaite. De l’autre coté les runners sont trop fins et pas assez « viril » quand ils sont tout nu.

La pratique du CrossFit permet d’avoir tous les avantages, un coeur en bonne santé, une bonne puissance musculaire et un corps athlétique esthétiquement séduisant. C’est le sport idéal qui va cartonner en 2017 ! »

Gentleman Moderne est un blog lifestyle masculin qui a pour but de partager avec ses lecteurs les nouvelles tendances et les dernières sorties. Mode, beauté, culture, automobile, sport, voyage, etc, Gentleman Moderne se passionne pour tous les sujets qui font vibrer les hommes modernes.

Site : Gentlemanmoderne.com
Facebook : Facebook.com/blog.mode.homme
Instagram : Instagram.com/gentlemanmoderne
Twitter : Twitter.com/GentleModerne

3/ Sébastien – Sobusygirls.fr : le DIY

sobusygirls« Pour Sobusygirls, la grande tendance Lifestyle 2017 réside dans le bien manger et le faire soi-même (DIY – Do It Yourself). Depuis quelques années déjà ces deux tendances se développent :
– L’envie de mieux manger, moins gras, moins sucré, bio, sans gluten, réduire la viande, sans huile de palme, etc. Il s’agit de mieux manger pour sa santé mais aussi comme action citoyenne pour lutter contre des problématiques mondiales (l’huile de palme et ses conséquences sur les forêts, la viande et les conditions d’élevage et d’abatage des bêtes, etc.).
– L’envie de reprendre le contrôle en faisant soi-même. Les français passent de plus en plus de temps à faire des choses eux-mêmes et notamment en cuisine. Cela permet de contrôler les aliments que l’on choisit et cela apporte une grande satisfaction. On n’est jamais mieux servi que par soi-même.
Bref, pour SoBusyGirls, ces deux tendances vont exploser en 2017 ! »

SoBusyGirls est un webzine féminin né sur la blogosphère en 2011. L’équipe est composée de 4 rédacteurs permanent et de dizaines de blogueurs invités. Le webzine traite de tous les sujets, sur un ton semblable à un blog.

Le site : Sobusygirls
Facebook : Facebook.com/SoBusyGirls
Instagram : Instagram.com/sobusygirls

4/ Guillaume – LhommeTendance.com : l’élégance

guillaume-hommetendance« 2017 sera plus que jamais placée sous les signes du style, du bien-être et du rétro-chic. Que cela soient en matière de mode, de consommation et de création, nous avons de plus en plus besoin de regarder en arrière et d’y pendre le meilleur.

Le vintage s’incruste partout, à toutes les sauces. Il rassure des Français toujours aussi conservateurs mais il s’associe tout de même aux meilleurs des nouvelles technologies. La mode masculine se recentre sur les basiques de l’élégance du début du 19ème siècle.

Toujours plus cintrée et de plus en plus sur mesure la mode homme 2017 s’assume et s’accessoirise. L’homme est de plus en plus décomplexé et continuera à personnaliser ses looks avec des produits de qualité et de fabrication Française.

Justement, notre consommation va changer et prendre un tournant beaucoup hexagonal et responsable afin d’encourager la production à forte valeur ajoutée de nos producteurs et artisans qui font un travail remarquable. Manger bien et consommer responsable de manière élégante, voici donc mes grandes tendances lifestyle 2017. »

Guillaume est le créateur du site  L’hommeTendance.fr, blog Lifestyle pour homme à l’écoute des dernières tendances masculines que ce soient dans le domaine de la mode, des cosmétiques ou encore des sorties et tous ce qui touche à l’art de vivre.

Site : www.lhommetendance.fr
Facebook : Facebook.com/BlogHommeTendance
Instragram : Instagram.com/lhommetendance

5/ Mikael – Tendanceaumasculin.com : midweek break

vue-panoramique-lac-de-come

tendanceaumasculin.com« Après la mode des City Breaks, ces petits weekends improvisés dans les plus grandes capitales du monde, la prochaine tendance à adopter d’urgence c’est le midweek break. De nombreuses personnes travaillent le weekend et se retrouve donc avec un jour de congé en semaine, si on le cumule avec un ou des RTT par exemple, on se retrouve vite avec plusieurs jours de « vacances ».

Et si on profitait des prix bas des compagnies Low-Cost pour passer quelques jours au soleil? L’Espagne, l’Italie, la Croatie ou même la Grèce ne sont qu’a quelques heures de vol de Paris et pour moins d’une centaine d’euros on est dépaysé complètement.
Quel meilleur moyen de découvrir une ville et pourquoi pas planifier un séjour plus long pour les prochaines vacances? »

Mikael fait parti des midweekers qui adorent partir au soleil pour 48h, passionné de belle mécanique et intégriste du cocktail bien shaké, il ne parle que ce qui intéresse les hommes sur son blog.

Site : Tendanceaumasculin.fr
Facebook : Facebook.com/tendanceaumasculin
Instagram : Instagram.com/initiateur

6/ Rosario – Trucsdemec.fr : l’art de la virilité

rosario grasso trucsdemec« Une des grandes tendance lifestyle de 2017 va être dans la continuité de ce qui s’est passé en 2016, les mecs assument de plus en plus de prendre soin d’eux (utilisation de cosmétiques, fringues …), le tout avec une virilité assumée !

Les anglo-saxons ont une expression pour ça : « the art of manliness » (l’art de la virilité), Et tout ça passe par une affaire de style, d’ailleurs tout est une affaire de style. Il faut donc s’attendre à avoir encore plus d’offres destinées aux hommes.

Mesdames, préparez vous à faire encore plus de place dans la salle de bain et dans la penderie ! »

Trucs de Mec est un blog lifestyle masculin fondé en juin 2012 par Rosario GRASSO. L’auteur y publie ses coups de cœur, du moins sur les sujets tels que le lifestyle, la mode, cosmétiques hommes, plaisirs gustatifs… En somme, il y présente toutes les dernières tendances.

Site : Trucsdemec.fr
Facebook : Facebook.com/trucsdemec42/
Instagram : Instagram.com/trucsdemec/

Merci à tous d’avoir participer à cet exercice qui n’est pas évident.
L’avenir nous dira qui a touché dans le mille !

Et selon vous, quelles seront les tendances LIFESTYLE de l’année 2017 ?

Pour ma part, je ne sais pas si ce sera LA tendance 2017 mais j’aimerais vraiment croire à un boom de l’écologie ! De nos jours ça me semble plus qu’essentiel, c’est vital ! Pas forcement pour notre planète car elle survivra à toutes nos bêtises et elle se remettra de notre passage sur Terre quoi qu’il arrive, mais tout simplement pour déssiner un avenir meilleur pour nos enfants et préserve l’Humanité le plus longtemps possible et dans les meilleures dispositions possibles. J’aimerais que l’écologie soit un sujet majeur du débat des présidentielles en France en 2017 mais ça malheureusement je n’y crois pas du tout … il va falloir compter sur nous et seulement sur nous !

Et dans ce domaine, je pense que les deux grosses tendances seront : la mode du Vegan (le fait de devenir végétarien) et la consommation équitable avec un retour aux commerces locaux … à la fois pour répondre à une logique écologique mais aussi pour favoriser l’économie locale.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.