Il ne reste plus que quelques jours avant Noël et il vous manque encore quelques cadeaux à faire ? Pas de panique, voici quelques idées de cadeaux de dernières minutes et “passes-partout” !

1/ Un coffret cadeau !

coffret cadeau
Le coffret cadeau, c’est la solution par excellence quand vous êtes en manque d’idées !
Vous êtes quasiment sûr que la personne sera contente, c’est assez abordable en générale et comme la personne va choisir elle-même son activité ou sa destination, vous aurez peu de chance de vous planter totalement.
La seule difficulté, c’est de choisir la bonne thématique en fonction de la personne car il existe des centaines de box et de thématiques différentes. Par exemple grâce aux coffrets Smartbox, vous pouvez offrir aussi bien des sorties culturelles que des massages.
L’autre avantage c’est que vous pouvez acheter un coffret cadeau aussi bien en ligne que directement en magasin, vous en trouvez partout de nos jours.

2/ La pochette de jeux à gratter

pochette-cadeaux-fdj

La Française des Jeux propose toujours une pochette spéciale pour Noël, c’est pas forcement très original mais ça fait toujours plaisir, surtout si la chance est au rendez-vous ! Mais quoi qu’il arrive, vous passerez un bon moment à gratter en famille.

3/ Un abonnement à un service en ligne

spotify

Voici une idée cadeau que vous pouvez réaliser même cinq minutes avant la traditionnelle ouverture des cadeaux en famille : un abonnement de six mois ou un an à un service en ligne. Ils le proposent quasiment tous et une fois acheter, il vous suffit d’imprimer un bon ou un petit mot à glisser dans une enveloppe. Par exemple, pour en finir avec le téléchargement illégal, la bonne idée c’est d’offrir un abonnement à Netflix pour Noël. Pour les mélomanes, un abonnement premium à Spotify pour en finir avec la publicité. A vous de trouver le service qui correspond.

masterclass

Au passage, je vous conseille ce nouveau service que j’ai découvert il y a quelques jours : Masterclass.com. Le site propose des cours en ligne avec des profs très réputés dans leur domaine. Et ce n’est pas si cher que ça.

4/ Un bon pour …

bon pour

Alors là, on n’est plus dans le cadeau de dernière minute … mais de la dernière seconde !
L’idée est simple : vous prenez un papier, un crayon et vous faites un bon pour … ce que vous voulez et ce qui pourrait faire plaisir à coup sûr à la personne concernée !
Des exemples ? Un an de vaisselle, massages à volonté pendant un mois, un voyage “où tu veux” etc
L’avantage c’est que la plupart des “Bons pour …” ne vous ruineront pas mais vous prendrez le risque de passer pour un radin et/ou pour une personne qui n’a pas pris le temps de chercher un cadeau.

N’oubliez jamais que c’est le geste qui compte et que la valeur n’a que peu d’importance au final.
Donc n’hésitez pas à faire marcher votre imagination plutôt que votre carte de crédit.
Et dernier conseil : évitez de vous y prendre à la dernière minute !

Commentaires

comments

Laisser un commentaire !